• Romuald

    Romuald   Romuald

    Romuald

    Romuald

  •  

               Ma chère Lola,

     

           Ravi d'avoir de tes nouvelles, je m'empresse de te répondre.  Ici, tout va pour le mieux.  J'ai dilapidé les mille huit cents simflouzes que nos pairs nous ont dévolus mais, c'était pour la bonne cause.  A présent, je possède le strict minimum afin de mener une vie décente sans avoir à  mendier l'hospitalité des habitants d'Oasis Spring.

     

    1.  Romuald

     

              Ainsi, il me plait d'avoir tout mon petit nécessaire pour mes ablutions: des toilettes, une douche, un évier.

     

    1.  Romuald

     

           Et j'ai le privilège également de posséder un bon lit, pour y dormir ou y manger, à ma seule convenance.  

     

    1.  Romuald

     

           "Ne comptez que sur soi-même", tu le sais, a toujours été ma devise.  Dans cette optique, j'ai débuté un potager qui devrait m'apporter le nécessaire pour la cuisine voire me fournir un peu de beurre à mettre dans mes épinards.  Ce n'est pas à négliger.  

     

    1.  Romuald

    1.  Romuald

     

               La ville, comme toutes les villes d'ailleurs, regorgent de trésors.  Il suffit d'apprendre à se baisser pour les ramasser.

     

    1.  Romuald 

     

          Tu devrais toi aussi, y parvenir.  C'est un tuyau que je te donne, tu n'es pas obligée de la suivre si tu préfères mendier, c'est ton choix.  Il ne m'appartient pas de te juger même si je n'en pense pas moins.

          Comme toi, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il valait mieux que je me trouve un job.  J'ai opté pour artiste.

    1.  Romuald

     

     

     Il paraît, même si j'en doute à cet instant, que j'aurais quelque prédisposition pour la musique.  Oui, j'en doute car j'ai eu l'occasion de tester à la fois le violon et la guitare.  Crois-moi, ce ne fut pas grandiose.  Les notes que j'ai produites m'ont vrillé les tympans et à l'heure où je t'écris, je n'ai pas encore totalement récupéré l'ouïe, c'est clair.

     

    1.  Romuald

    1.  Romuald 

     

       Peu importe, les musiciens, ça plaît toujours aux filles; alors ça me va.  Au pire, je baratinerai que je suis un artiste incompris, elles adorent ça, les filles!  J'ai commencé à travailler mon petit speech à ce sujet, d'ailleurs.  Je pense que cela pourra m'être utile aussi dans ma quête.

       

    1.  Romuald

     

              Ce serait, effectivement, très ballot que la femme de ma vie m'échappe juste parce que je n'ai pas suffisamment déclamé et pris confiance en mon verbe.

             Parlant filles, j'ai rencontré trois perles.  Bon, j'en profite pour te filer encore un petit tuyau: la salle de sport est l'endroit i-dé-al si tu veux rencontrer du monde, du beau monde, je veux dire, du beau monde qui n'est pas incommodé par les odeurs corporelles; cela pourrait t'être utile.

               Bref, je voudrais ton avis de femme; toi qui me connais laquelle verrais-tu devenir ma chanceuse épouse et mère de mes futurs enfants?  

     

    1.  Romuald

    1.  Romuald

    1.  Romuald

     

         De leur caractère, je n'ai pas encore pu me faire une idée.  J'ai à peine pu constater que la brune était plutôt snob et ne serait pas rebutée par l'idée de figurer au sommet de ma lignée.  Elle a reconnu au premier coup d’œil la valeur symbolique qu'est le chevalier pour nous.

     

    1.  Romuald

     

     

        J'ai constaté aussi que la petite rousse n'hésitait pas à nettoyer mon chez moi, comme si elle était déjà chez elle; ce qui présente un intérêt non négligeable pour mon futur foyer.  

     

    1.  Romuald

     

     

       Quant à la blonde, elle persiste à passer "par hasard" chez moi à toute heure du jour, même lorsque je ne suis pas là; j'avoue que là, je n'y vois aucun avantage mais la petite n'en manque pas, en revanche, d'avantages!

     

    1.  Romuald

     

     

                   Alors, la blonde, la rousse ou la brune?  Euh non, je ne te parle pas bière mais toujours de femme, Lola, reste concentrée.  J'attends avec impatience ta réponse.

                   Bizzzzz

     

    Romuald

     

    1.  Romuald

     

     


    22 commentaires
  •  

     

         Lola,

     

       Un homme marié!!!  N'as-tu pas honte de toi?  Mais quel désespoir est le tien s'il te faut voler l'homme d'une autre?

     

    2.  Romuald

     

              Encore s'il ne s'agissait que d'un couple,...

     

    2.  Romuald

     

            ... mais c'est une famille que tu t'apprêtes à briser, Lola.

     

    2.  Romuald

     

        A moins que..., as-tu pensé, pauvre écervelée, que cet homme si exquis, si aérien, si spirituel, si sensible... pourrait te mener en bateau?  Qui te dit qu'il n'a déjà moult maîtresses à son palmarès?  

        Lola, arrête immédiatement tes bêtises et reviens à la raison.  Romps avec cet homme avant qu'il ne soit trop tard et que l’opprobre ne soit jetée sur nos générations passées et à venir. Voyons, Lola, tu n'as pas un sou vaillant, même pas l'ombre d'une cabane où te réfugier, en cas de problème!

     

    2.  Romuald 

     

            Moi-même qui ai pourtant le minimum de survie, je me sens parfois à l'étroit dans mon chez moi - surtout lorsque j'ai besoin d'intimité -...

     

    2.  Romuald

     

              ... et je sais qu'il est trop tôt pour franchir le pas et prendre compagne.  

             D'ailleurs, à ce sujet, à ma liste de prétendantes vient se joindre la plus exquise des brunettes.  Cette jeune fille me subjugue...

     

    2.  Romuald

     

            Chaque instant passé en sa compagnie efface les autres;

     

    2.  Romuald

     

         ce que je ne me permets pas car s'il est vrai qu'on ne choisit pas la personne dont on tombe amoureux, on choisit bel et bien de vivre ou non cet amour.

     

    2.  Romuald

     

         Je ne veux en aucun cas me tromper et préfère me fier à d'autres critères qu'à mes hormones en ébullition... contrairement à toi.  Bon sang, Lola!  Réponds-moi sans tarder que tout cela n'était qu'un mauvais rêve et que tu es revenue à la réalité!

               Bien à toi,

     

     

    Romuald

     

    2.  Romuald

     

     

     


    15 commentaires
  •  

     

              Lola,

     

              S'il ne s'agissait que de ma vie, s'il ne s'agissait que d'écouter mon cœur, s'il ne s’agissait que de trouver le bonheur, tu sais ce que je ferais?  Tu sais ce que je ferais, Lola.

     

    3.  Romuald

     

                Je n'ai aucune envie de me marier, aucune envie de fonder une famille, aucune envie de me retrouver sans le sou.

               Ce que j'aime moi, c'est jouer du violon - même mal -,

     

    3.  Romuald

     

                       c'est m'occuper de la terre,  

     

    3.  Romuald 

     

                    c'est être seul, me sentir libre,

     

    3.  Romuald

     

               c'est prendre un verre au bar et écouter les autres raconter ce que serait le monde si leur avis comptait.

     

    3.  Romuald 

     

                 Hier, Zoé a ri lorsque je lui ai expliqué la présence du chevalier sur mon terrain, lorsque je lui ai dit que je devais me marier et avoir des enfants et perpétuer une lignée.

     

    3.  Romuald

     

               Elle a ri, puis très sérieusement a repris:

                "Pas de souci, tu pourras adopter.  C'est tranquille maintenant lorsqu'on est homosexuel.  Les gens ont fini par comprendre."

     

    3.  Romuald 

     

             Et oui, Zoé a bien compris, elle aussi, que je n'avais pas envie de femme mais elle a transposé cela, à mon grand étonnement, en "il aime les hommes".

     

    3.  Romuald 

     

               Si c'était le cas, ce serait plus simple.  Si j'étais homosexuel, mes non-envies seraient identiques.  Je n'aurais aucune envie de me marier, d'adopter, de vivre sans le sou. Et j'ai ri, j'ai ri pour ne pas en pleurer.

     

    3.  Romuald 

     

               Je suis perdu, Lola.  Je te lis, je te perçois, je te comprends, mon ventre se serre.  Je voudrais te crier à quel point tu te trompes, à quel point Vladimir a de la chance d'avoir maîtresse telle que toi, Imagines-tu qu'il aurait pu ne pas être d'accord avec toi?  Tout perdre, sa femme, sa famille, son argent alors que tu lui offres une deuxième jeunesse, un amour fou et passionné, des bras compatissants et enflammés, sans échange, sans promesse?  

               Oh, Lola!  Je voudrais te dire que tu te trompes et te fourvoies, mais je n'en suis plus sûr aujourd'hui.  Cette histoire avec Vladimir te ressemble tellement, Lola: passionnée, déterminée, indépendante et fière.  Quel autre destin aurait pu être le tien?

              Et parce que je ramène toujours tout à moi, je me demande quel pourrait être mon destin avec Elsa, Justine, Zoé et les autres...

     

    3.  Romuald

    3.  Romuald

    3.  Romuald

    3.  Romuald

    3.  Romuald

    3.  Romuald

     

            Je travaille avec abnégation à aménager ma demeure future, ne ménageant pas ma peine à trouver toujours de l'argent pour améliorer mon quotidien et le quotidien futur de ma famille.

     

    3.  Romuald 

     

            Et finalement, cela n'a pas d'importance, n'est-ce pas?  Cela n'a pas d'importance parce que quoi qu'il arrive, cela ne sera jamais la vie que j'aurais voulue.  Comment pourrais-je y être heureux?

     

    3.  Romuald 

     

                Je t'embrasse très fort, ma frangine.  Prends soin de toi et de ton futur loupiot.  

                 Affectueusement, très affectueusement,

     

     

    Romuald

          

    3.  Romuald


    18 commentaires
  •  

                 Lola,

     

                 J'ai beaucoup hésité à t'envoyer cette lettre.  Quelle utilité aurait-elle, pensais-je, alors que nous sommes si éloignés l'un de l'autre,  toi de moi?  Je ne parle pas que d'éloignement géographique, nous avons une vision totalement opposée de la vie et de ses attentes.  Nos échanges ne nous apportent aucun soutien.  Ils ne nous apportent que colère et frustration.  Nous ne nous comprenons pas et n'essayons pas de poser un regard bienveillant sur le vécu de l'autre. 

     

    4.Romuald

     

                  J'ai donc laissé filer le temps et ai tenté d'oublier de t'écrire.  J'aurais pourtant dû t'écrire, ne serait-ce que pour m'enthousiasmer de la naissance de Charles, m'enquérir de toi, de la façon dont tu menais ta nouvelle vie de maman.  Oui, finalement, j'aurais dû agir ainsi, il n'était pas utile que je te parle de moi, que je te raconte mes états d'âme et mes déceptions puisque cela, je ne le voulais plus. A deux jours, cependant, de fêter mon anniversaire, et parce que toi non plus, tu ne m'écrivais plus, le manque de toi s'est fait pressant.  Et j'ai repris la plume.  Et me voici.  Me voici tel que je t'écrivais la dernière fois.

                   Rien n'a changé dans ma vie, tout est à l'identique.  Je vis comme je le veux: je joue de la musique, de mieux en mieux.  Je progresse incroyablement dans ma profession de musicien.

     

    4.Romuald

    4.Romuald

     

                    Je compose, je joue le soir et la nuit dans un bar de la ville.

     

    4.Romuald

     

                     Je m'éclate à m'occuper de mes plantations.  N'est pas si loin ce moment où je vais pouvoir tenter des greffes sur mes arbres et arbustes.

     

    4.Romuald

    4.Romuald

     

                     La solitude,...

     

    4.Romuald

     

         ...c'est quand je veux et si je veux parce que je suis très entouré.  Je m'amuse beaucoup et souvent.

     

    4.Romuald

    4.Romuald

    4.Romuald

    4.Romuald

    4.Romuald

     

                     Je prends toute la tendresse qui s'offre à moi et en distribue tout autant.  

     

    4.Romuald

    4.Romuald

    4.Romuald 

     

                  Je deviens un pique-assiette de l'amour,...

     

    4.Romuald

     

                   ...et un ami sûr, à l'écoute et réconfortant pourtant.

     

    4.Romuald

    4.Romuald

    4.Romuald

    4.Romuald

    4.Romuald

    4.Romuald

     

                     Bref, je vis en harmonie avec celui que je suis et mes désirs, sans me poser de questions et sans penser à demain.  

                       Déjà, je sais que tu vas condamner ma vie d'éternel adolescent et va me réprimander pour mon manque de sérieux à mener à bien la tâche qui m'incombe.  Peu importe, je voulais juste prendre de tes nouvelles.  On ne peut espérer recevoir que si l'on donne.  Ainsi fait.

                        Je t'embrasse,

     

     

     

     

    Romuald

     

    4.Romuald

     

     


    15 commentaires
  •     

     

    5. Romuald

               

                  Avec mes pensées les plus affectueuses,

     

    5. Romuald 

     

                 Je t'embrasse, ma sœur,

     

     

    Romuald

    5. Romuald


    9 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique