• 8. Romuald

     

     

               Ma Lola,

     

           Je te présente mes plus sincères condoléances.  Je suis si désolé que tu perdes déjà ton compagnon, que tes enfants perdent leur papa.  Sache que mes meilleures pensées  vous accompagnent en ces moments si douloureux.

     

    8.  Romuald

     

                 Bien évidemment, je ne doute pas un instant que tu parviennes à faire front, je te connais!  Malgré tout, sache que je suis là si tu as besoin de te confier.  J'ai pu être maladroit et en colère contre toi...  j'en suis désolé.  Tu es ma sœur, Lola, et c'est vrai que parfois j'ai tendance à être trop cash avec toi.  Je tenterai de modérer mes propos à l'avenir, je te le promets.

                 Cette fois, j'ai pris la plume très rapidement pour te répondre et j'avoue que je n'ai pas beaucoup de choses à te raconter.  Paisiblement, le temps passe pour moi et les garçons.  Une certaine joie de vivre rythme nos existences et ce n'est pas pour me déplaire.  Je vois mes gamins s'épanouir et ma foi, je me surprends à sourire, sans raison, juste parce que je me sens bien.

     

    8.  Romuald

                        

                 La musique m’enivre.

     

    8.  Romuald

     

                 Le jeu avec les garçons me ravit.

     

    8.  Romuald

     

                 Si la lecture réunit de ton côté les filles Lol, du mien, elle rassemble mes garçons Lol qui adorent que je leur raconte des histoires d'ailleurs, de gobelins, de chevaliers et d'étalons. 

     

    8.  Romuald

     

                        Mes garçons sont vraiment adorables mais ils sont aussi différents l'un de l'autre, comme tu t'en doutes.  J'ai remarqué que si Pierre reste exclusif en amitié, Laetitia est devenue sa meilleure amie et sa complice, ils font tout ensemble,...

     

    8.  Romuald

    8.  Romuald

    8.  Romuald 

     

                         ...Esteban, lui, est plus volage et butine l'attention des uns et des autres, sans exclusivité pour la petite Ludivine qui malgré tout, n'est jamais très loin.

     

    8.  Romuald

    8.  Romuald 

     

                           Il me tarde de les voir encore évoluer et c'est avec impatience que je me réjouis de les voir devenir adolescents et adultes... Enfin, j'espère avoir cette chance parce que moi, j'ai eu mes enfants plus tard que toi.  A ce sujet d'ailleurs, je m'inquiète et me demande si je ne devrais pas trouver une personne qui veille sur eux pour le cas où il m'arriverait malheur. 

                           J'en ai discuté avec Jeanne, la maman de Ludivine et Laetitia, qui est séparée de son compagnon.  Si j'avais les moyens, j'avoue que je lui aurais bien demandé d'emménager avec ses filles chez nous.  Mais un tel emménagement signifie de gros travaux à la maison.  Elle pourrait bien sûr me payer un loyer mais cela ne règle pas les soucis d'aménagement de base,  il faudrait au moins compter une chambre de plus.  Elle n'a pas un sou vaillant, Jeanne.  

                             Il y a aussi le problème Ève.  Si Ève revient, j'imagine qu'elle ne sera pas ravie de voir qu'une femme vit chez nous.  Il ne me plairait pas d'être obligé de mettre Jeanne et ses filles à la rue, elles aussi ont droit à une certaine sécurité.

     

    8.  Romuald 

     

               Qu'en penses-tu, toi, Lola?  N'as-tu pas, toi aussi, cette angoisse d'être le seul pilier de la famille?

               J'attends avec impatience de tes nouvelles et des nouvelles de tes enfants.

               Je t'embrasse fort,       

     

     

     

    Romuald

    8.  Romuald

     

     

    P.S: Sans te commander, juste pour me faire plaisir, essaye de sortir un peu de chez toi, de rencontrer des gens, il n'est pas bon lorsqu'on est triste de vivre replié sur soi-même.

    Et moi, contrairement à ce que sous-entendait Vladimir, je trouve que tu es une super maman et Charles et Cécile et Justine ont beaucoup de chance d'avoir une mère telle que toi.

    « 8. Lola9. Lola »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 11:50

    C'est toujours un plaisir de retrouver Romuald <3 il assure comme papa, ais je pense qu'il devrait refaire sa vie, les enfants ont besoin d'une maman .

    2
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 12:02

    Comme d'habitude cet article est à la hauteur de mes espérances, continue comme ça !

    3
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:06

    C'est un bon chapitre ^^

    Et c'est bien qu'il ait retrouvé un peu la joie de vivre ^^

    4
    Vendredi 24 Octobre 2014 à 13:48

    Ah.... Le beau Romuald... Il soupire et espère encore le retour d'Eve ? Alors qu'il a une ravissante Jeanne sous les yeux ? Il ferait bien de les ouvrir ses yeux.

    En revanche, il est de bon conseil auprès de sa soeur, il ne faudrait pas qu'elle se referme de trop Lola, ses enfants en souffriraient. Mais on peut lui faire confiance.

    Quant aux garçons, ils sont trop mignons ! Et chacun sait que les amours enfantines revêtent une grande importance. L'un ou l'autre a peut-être déjà rencontré l'amour de sa vie... Va savoir, avec un legacy on peut s'attendre à tout !

    5
    ChouSims
    Samedi 25 Octobre 2014 à 16:32

    sa fait plaisir de le revoir avec le sourire !!! Il reprend gout a la vie mais espère toujours le retour de sa belle !! J espere que lui tout comme Lola vont réussir a refaire leur vie ! hâte de te relire ;)

    6
    Lundi 27 Octobre 2014 à 19:20

    Romuald a bien muri depuis le début de son aventure. Et j'aime beaucoup son côté frère protecteur qu'on ne soupçonnait pas pour le moment. En plus, de cela il se révèle être un excellent conseiller.

    En tout cas, je suis contente qu'il est repris du poil de la bête et qu'il re-profite à nouveau de la vie. J'espère juste qu'il arrivera à oublier un petit peu sa Eve et passer à autre chose. Jeanne en tout les cas, semble bienveillante.

    Esteban et Pierre ont l'air de bien s'épanouir malgré l'absence maternelle. Et j'aime beaucoup leur caractère différent. Hâte de les voir grandir et évoluer.

    7
    Mardi 28 Octobre 2014 à 01:09

    Esteban et Pierre sont deux beaux petits garçon qui font la fierté de leur papa ♥ Romuald a bien changé depuis son arrivé dans ce nouveau monde (je me rapelle plus le nom lol) Il a l'air d'avoir de bon rapport avec la mère des petites filles,.. ce serait bien si il pouvait de nouveau tomber amoureux, il en a bien besoin! en tout cas une belle suite encore et une jolie lettre a l'intention de sa soeur Lola ♥♥

    8
    Mardi 28 Octobre 2014 à 14:02

    Romuald en a de la chance d'avoir de si adorables petits garçons.

    Comme je comprend ton inquiétude ! Que deviendront'ils si tu n'es plus là ?

    Qui va s’occuper d'eux ?

    Etre parent implique tant de choses ... j'espère que tu sauras quoi faire afin de protéger au mieux tes deux garçons.

    9
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 17:29

    Mais ils sont mignons comme tout ces deux jeunes garçons ! Je comprends qu'avec eux Romuald retrouve le sourire ! :)

    L'éducation par la lecture comme fil rouge des Lol, je te reconnais bien là ! ;) (c'est la meilleure, bien évidemment !)

    Eve reviendra ? Reviendra pas ? Si j'étais Romuald, je ne compterais pas trop là-dessus et je ne me soucierais pas des sentiments d'une femme qui n'a pas hésité à abandonner ses deux enfants pour disparaître dans la nature ! Et j'inviterais Jeanne à emménager dès que possible ! ;)

    Décidément, j'adore ce système d'échange épistolaire où chacun des deux fondateurs peut librement exprimer tour à tour ses sentiments ! :)

    10
    Samedi 1er Novembre 2014 à 23:52

    Encore un bon chapitre ! Romuald est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps !

    11
    Mercredi 5 Novembre 2014 à 19:29

    On dirai que Romuald à reprends gout à la vie.

    Et je pense qu'il devrait se rapprocher de la mère des deux fillettes, qui sait il y aura peut-être de l'amour dans l'air ^^

    Un super chapitre comme toujours :)

    12
    Vendredi 17 Avril 2015 à 11:20

    Romuald qui a encore un espoir du retour de eve <3 Mais c'est vrai qu'il faut aussi penser à la sécurité de ses enfants s'il lui arrivait quelque chose, dur choix.

    13
    Caro220283
    Mercredi 3 Août 2016 à 09:46

    Comme il est touchant à toujours attendre le retour d'Eve... Mais il s'empêche de se reconstruire une vie. Réveille toi Romuald ! Et ouvre grand les yeux bon sang mad

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :