• 7.1. Emilie-Rose

     

                J'ai appris que c'est à moi, Emilie-Rose, septième du nom, que revient la lourde tâche de perpétuer notre race, de faire fructifier notre capital, honorer nos ancêtres et leur mémoire, tout en veillant au bien-être de la cité.

    7.1. Emilie-Rose

                             Et bien mazette, pour une surprise, c'est une surprise.  Je me suis permise d'aller trouver les morts du fond de mon jardin:

                                "C'est vraiment très urbain de m'avoir proposée, d'avoir pensé à moi-même pour faire des mouflets et perpétuer la race, néanmoins la moindre des diligences aurait voulu qu'on me demande mon avis. Et ma foi, une petite supplique voire une cérémonie de couronnement de moi-même aurait été appréciée."

                                    J'ai soupiré.

                                   "Mais bon...Soit, j'accepte.  Je serai votre héritière.  Néanmoins, je vous préviens, je ne suis pas un petit cœur tout doux qui aime les câlins et veut du bien à la terre entière."  

    7.1. Emilie-Rose 

                         Et hop, un petit selfie pour immortaliser l'instant.

    7.1. Emilie-Rose

                                            Le monde est rempli de faux-culs, sais-tu.  Papa a beau me serrer dans les bras en me promettant qu'il a foi en moi. 

    7.1. Emilie-Rose

                    Je sais bien qu'il trouille dans son pantalon que je dilapide toute la petite fortune familiale et que je me retrouve ma tronche derrière les barreaux.  D'ailleurs, il m'a été rapporté qu'il est allé jusqu'à faire offrande au puits pour tenter de soudoyer les mânes et m'apporter la sagesse dont je manquerais.

                  "Pitié, faites qu'elle arrête de voler tout et n'importe quoi, qu'elle arrête de surveiller tout le monde, qu'elle cesse ses petites magouilles, qu'elle cesse de faire des blagues foireuses à tout le monde et qu'elle se lance dans ... je ne sais pas, moi... la broderie."  

                          La broderie?!  N'importe quoi... pff...!                                         

    7.1. Emilie-Rose

                    Bon, en même temps, peut-on vraiment donner foi aux paroles d'un homme qui vit en combinaison de cosmonaute, les trois quarts de sa journée?  Je te le demande. 

    7.1. Emilie-Rose

                        Maman, elle, se contente de ricaner devant son écran.  On m'a rapporté qu'elle était sur la conception d'un jeu video : "Emilie-R, la petite voleuse".  Très drôle, vraiment.  Je me sens soutenue, ça fait plaisir. 

    7.1. Emilie-Rose

                             Oui, on me surnomme la petite voleuse dans la famille.  Je me demande bien d'où cette rumeur peut venir; sûrement pas des quelques dizaines de distributeurs de papier Q qui se sont malencontreusement retrouvés sous mon lit ...  N'importe quoi!

                              Bref, Rémy, mon pote, il était tout fou quand il a su que c'était moi l'héritière.  

    7.1. Emilie-Rose

                  Il faut dire que j'ai bien d'autres ambitions pour nous-mêmes et l'ensemble de la cité que la broderie.  

                     "Brrr... tu es tellement machiavélique, Em-R."

                      "Oui, puis implacable aussi."

    7.1. Emilie-Rose

                             "Muawawa!" Il faut encore que je travaille un peu mon rire diabolique; celui-ci manque cruellement de crédibilité.

    7.1. Emilie-Rose

                          Il n'empêche que Rémy et moi, on a scellé notre pacte de non assistance aux crétins et de rois du monde, à kif-kif, moitié-moitié plus ma part.  Normal, c'est moi, la patronne. 

    7.1. Emilie-Rose                      Je n'attendais plus qu'une chose, fêter mon anniversaire pour entrer enfin dans les rangs de la mafia.  Je compte y faire mon trou et me débarrasser des boss un par un.  C'est du tout cuit pour quelqu'un comme moi.  Alors, c'est un super projet, hein?!  Toute démocratie a besoin d'un bon petit dictateur environ tous les cent ans.  J'arrive trop pile poil au bon moment.

                    Mais avant: l'anniversaire de ma sœur adorée que j'aime, Lisa-Rose. 

    7.1. Emilie-Rose

                              Je garde un œil sur elle, toujours le bon, parce que je n'aime pas ses fréquentations. 

    7.1. Emilie-Rose

                          Et enfin, le grand jour: mon anniversaire et celui de ma mère parce qu'il faut toujours qu'elle se fasse remarquer est arrivé.

    7.1. Emilie-Rose

                            Ce soir-là, Rémy et moi, nous avions décidé de fêter ça en boîte.  Alors que je m'amusais un peu à faire les poches, à distribuer un peu de bonheur aux uns et aux autres...

    7.1. Emilie-Rose

                     ... je l'ai repéré qu'il m'avait repérée.  Mon instinct m'en a averti immédiatement.  J'étais en danger.

    7.1. Emilie-Rose

                                  "Je suis repérée, Rémy..."

    7.1. Emilie-Rose

                                  "Non!"

    7.1. Emilie-Rose

                                  "Si, le gars, là-bas... Il n'arrête pas de me regarder."

                                  "Ah oui?"

                                   "Mais arrête de rire!  M*rde alors...!"

    7.1. Emilie-Rose

                                   "Je pense que tu devrais lui demander son numéro de portable, histoire qu'on garde un oeil sur lui."

                                   "Tu crois?  Il est vraiment crétin s'il me donne son numéro comme ça."

                                   "Ouiais, c'est un peu ce que je pense..." 

    7.1. Emilie-Rose

                             Il n'empêche que la stratégie de Rémy a été payante.  Je n'ai même pas eu besoin de lui demander deux fois qu'il me donnait son numéro de portable.  C'est tellement facile d'être machiavélique.  Il ne m'échappera pas, ce petit salopiaud.  Tel est pris qui croyait prendre.  Hé!  Hé! 

    7.1. Emilie-Rose

                               Ainsi se termine ma première lettre, chère cousine très éloignée d'Oasis.  Je me rentre, je dois me reposer car demain, incognito, je débute ma carrière de vilaine pas belle.  J'ai hâte. 

    7.1. Emilie-Rose

                                      A bientôt,

     

    7.1. Emilie-Rose

    Emilie-Rose

    "Mon cher frère,

    Voilà une bien mauvaise idée que d'avoir nommé la petite voleuse héritière des Lol.  As-tu donc perdu l'esprit?  Et bien puisqu'il en est ainsi:

    Moi, Lola Lol, première du nom, désigne Violette Lol, fille de Maïa Lol, petite-fille de Simi Lol, arrière-petite-fille d'Alice Lol, arrière-arrière-petite-fille de François Lol, arrière-arrière-arrière-petite-fille de Pierre Lol et arrière-arrière-arrière-arrière-petite-fille de Romuald Lol,  héritière des Lol à Oasis Springs.  

    Longue vie - fertile et riche - à la nouvelle héritière!

    Na!

    Bien à toi, mon cher frère,

     

    3.8. Jade 

    Lola."

     

     

    « 7.1. Violette »

  • Commentaires

    1
    Pythonroux
    Mardi 1er Novembre 2016 à 16:44

    Cool, j'aime beaucoup la première lettre d'Emilie-Rose. Et donc, elle veut devenir kalife à la place du kalife, c'est bien sympa tout cela ;)

    Vivement la suite ^^

      • Mardi 1er Novembre 2016 à 21:33

        Oui, elle veut être la patronne des méchants :D  Merci merci.  Je suis vraiment touchée ♥♥

    2
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:39

    Eh bien, cela swingue chez les Lol de Willow Creek. Entrer dans la Mafia, rien que ça ? Emilie-Rose n'aurait-elle pas récupéré des gènes du Maestro par hasard ?^^

    Par contre, je crois qu'elle a mal compris les intentions du jeune homme en boite de nuit... A voir par la suite.

    C'est vrai que le ton est légèrement différent des autres héritiers, mais c'est très sympa. Cela change un peu. Va-t'elle dilapider la fortune familiale et être obligée de repartir de zéro ? Cela serait ballot.

    Bon, je n'ai plus qu'à attendre la suite. Et savoir que tu nous prépares également du côté d'Oasis Springs. J'aime toujours autant ♥♥♥

      • Mercredi 2 Novembre 2016 à 09:44

        Oh, j'étais anxieuse, je suis contente qu'Emilie-Rose te plaise malgré son ton un peu différent et ses desseins pas très purs :o

        Merci merci ♥♥ et moi aussi, je pense que le jeune homme en boîte de nuit avait bien d'autres intentions que celles qu'elle lui a prêtées ... :D

    3
    sakura5192
    Jeudi 3 Novembre 2016 à 13:56

    Finie la mignonitude candide et l'amour, ça va swinger ! J'aime ta flexibilité de style face aux aléas des règles (j'en serais bien incapable ^^ du coup je fais fi de cette règle-ci, honte sur moi :p )

    4
    July210716
    Lundi 7 Novembre 2016 à 11:17

    Il y a une sacré différence entre cette lettre et les précédentes, dis donc ! intello

    Elle promet la petite Em-R !

    Hâte de voir de quoi elle est capable...

    Sinon bienvenue à la nouvelle héritière côté Romuald !

    5
    Lundi 7 Novembre 2016 à 19:16

    Ah oui, c'est un caractère, mon Emilie-Rose :D  Elle est déterminée, j'imagine qu'elle fera tout pour obtenir ce qu'elle désire.  Merci merci, July ♥♥

    6
    Vanille
    Jeudi 10 Novembre 2016 à 23:25

    Coucou, je suis contente d'avoir lu la suite (bon m'en manque une partie mais j'y fonce :)♥

    Superbe suite, ça met un peu de Piments dans l'histoire, superbement écrit, bravo !

    Bisous♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :