• 5.5. Almérya

     

     

     

                                  Comment que je t'admire, Simi!  Hop là, en deux coups de cuillère à pot tu le dégages, le pingouin, probablement l'homme de ta vie, le père de ton enfant.  Waouh!  T'es forte!  J'en reste baba comme deux ronds de flan au fond de mon saladier parce que moi, de mon côté, je m'enlise comme deux roues de bagnole dans la gadoue.

     

     

     

                                Le problème, tu vois, c'est que je plais trop et que je ne sais pas résister: des fois, que ce soit le bon, celui qui me ferait battre le cœur, ce serait ballot que je refuse d'être heureuse et de vivre le grand amour, juste parce que j'ai déjà un ou deux ou trois amoureux... 

     

     

    ... ou  plutôt quatre amoureux...  

     

     

     

                                              .. enfin, cinq amoureux maintenant, si mon compte est bon.

     

     

                            Tu vois ce que je veux dire?  Ce n'est pas de ma faute, quoi. 

                     Non, tout ça, c'est à cause de maman!  Oui, c'est de sa faute!  A force de me coller son bonheur sous le nez, ben, ça donne envie!

     

     

                            C'est toujours la faute des mamans, de toute façon, c'est bien connu, tous les psys te le diront:

                                "C'est à cause de vot' mère..."

                               Et oui, même quand son compagnon décède,...

     

     

     

                                ... c'est moi qui me fais draguer.  Qu'est-ce que tu veux que je te dise?  

                                   "Oooh, une rose... c'est hum...adorable, Faucheuse!"

     

     

     

                                    "Je suis très touchée vraiment. Et probablement, oui, vous deviez être très beau... avant..."

     

     

     

                              Même les schtroumphs s'y mettent.  Mais là, quand même...

                            "Euh, c'est quoi le projet-là, de se promener sans bonnet.  On est un rebelle? un méchant?  Merci, j'ai déjà ça dans ma liste de mes prétendants."

     

     

                                     Ben oui, moi, je le sais, ce n'est pas normal un schtroumph sans bonnet.  J'ai flairé l'arnaque tout de suite.  Mais bon, s'il me rappelle, je ne dirais peut-être pas non.  Ce serait dommage de passer à côté du bonheur juste à cause d'un bonnet, à bien y réfléchir.

     

     

     

                                         Oh mais je t'entends me raconter que ce serait plus honnête, si je suis sûre que ce ne sont pas les bons, de rompre avec eux au fur et à mesure au lieu de cumuler.  Le cumul, c'est mal. Oui, mais non - hors le cas particulier "Rodrigue", parce que je préfère rester en vie et en bonne santé - c'est d'abord parce que je ne suis pas sûre que ce ne sont pas les bons.  Ensuite parce que je suis gentille et que je ne veux pas leur faire de peine.   Hé oui, j'ai un grand cœur, moi, Madame!  J'aime rendre les gens heureux!

     

     

                              Mais assez parlé de moi.  Mon fils!  Christian! Tu attends certainement de ses nouvelles.  C'est un môme super.  Finalement, l'intégration à la famille s'est super bien passée.

                                Et même Rodrigue l'a bien  pris:

                                "Tu aurais dû me dire que tu voulais un enfant, Alma.  Tssi tssi tssi... p'tite cachotière..."

     

    5.5. Almérya

     

                                   Et les autres m'ont dit pareil.  Tu m'étonnes, les gars, pour les faire les gosses, ils sont présents mais pour les élever c'est une autre paire de manche.

                                      Note que les puits aux souhaits, c'est pareil. 

                            Bref, je disais, oui, il est super, mon Cri-cri, même si parfois, j'avoue, il est un peu flippant.

                                "Pourquoi tu me regardes comme ça?"

     

     

                                "Je ne te regarde pas, je ne te regarde pas..."

     

     

                                 Oh hé!  J'ai bien vu qu'il me regardait, hein.

                                 Flippant, oui, comme l'autre jour aussi, où il a trouvé malin de titiller Rodrigue.

                                 "Hé!  Tonton Rodrigue, n'parle pas comme ça à ma mère que je te ferais savoir!"

                                  "Ho, toi, le moustique, gaffe à tes miches..."

     

    5.5. Almérya 

     

                                   Heureusement, avant l'irréparable - que Rodrigue renvoie Cri-cri à son puits avec quelques caillasses dans le caleçon et des chaussons en ciment aux pieds - je suis intervenue.

                                   "Oh mon loulou, t'es tout tendu, là."

     

    5.5. Almérya 

     

                                    Et j'ai briefé le petit après.

                                    "Mon ange, fais plaisir à maman.  Évite de chahuter Tonton Rodrigue.  Avec tonton Colin et tonton...  et euh ... les autres tontons, tu peux.  Mais avec tonton Rodrigue, t'évites!  D'ac o d'ac?  Super!  T'es un bon garçon!" 

                                   "Mais, maman, c'est parce que je ne l'aime pas trop, Tonton Ro-ro."

     

    5.5. Almérya 

     

                                    "Moi non plus, mon ange.  Mais quand il est question de survie, on se doit de faire contre mauvaise fortune bon cœur!  C'est évident!"

     

    5.5. Almérya

     

                               Qu'il est mignon, mon fils.  Il a tout à apprendre.  Heureusement que je suis là.

     

    5.5. Almérya

     

                                 Et heureusement que je suis là pour Anna aussi.  Elle est venue me voir un jour, ô drame, avec un gros bedon, dis donc.

                                     Y avait un bébé dedans, je te jure.  Et le père, ben, il devait faire partie de la catégorie "tout mauvais" parce qu'il s'est défilé à l'annonce de la grossesse.  Alors, bien sûr, je l'ai recueillie, pauvre petit chaton.  C'est ma pote quand même!

     

    5.5. Almérya 

     

                                      Elle a accouché d'une petit fille, Lily-Rose, pendant que maman tapait la discute au médecin.  C'est bien la peine d'aller à l'hôpital si c'est pour accoucher toute seule.  Je n'ai rien compris à cette histoire.

     

    5.5. Almérya

     

                                        Bref, le temps a passé très vite et la Lily-Rose est devenue une jolie petite fille, adorée par sa maman,...

     

    5.5. Almérya 

     

                                 ... et pote avec mon fils, Cri-cri.  

     

    5.5. Almérya

    5.5. Almérya

    5.5. Almérya 

     

                    Ça tombe bien c'tte affaire, avec un peu de chance, Lily-Rose et mon fils, ce sera comme Anna et moi: à la vie à la mort, toujours copines!

     

    5.5. Almérya 

     

                                  Je ne suis peut-être pas très douée en amour, mais en amitié, je suis un crack!  

                                  Bisous, Simi.

     

    5.5. Almérya

    Alma

     

    "Mon cher Romuald,

          Je t'en conjure!  Essaie, toi, au moins, de ne point succomber à la tentation.  Attendons encore un peu de voir avant de nous décider; même si je suis d'accord avec toi, un choix par dépit ne serait pas forcément le pire en l'état.

    Bisous,

              

    3.3. Jade

    Lola."

     

    « 5.5. Simi5.6. Simi »

  • Commentaires

    1
    sakura5192
    Samedi 27 Février 2016 à 00:30

    J'en connais une qui a tiré "romantique en série" ^^

    Mais bizarrement j'y crois à sa justification, et puis, on va pas se leurrer, dans une vie on aime plusieurs personnes ^^ juste à des intensités différentes (enfin, pas elle, apparemment XD)

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 09:42

        Oui, Alma a pêché "romantique en série" :D  C'est assez spécial à jouer pour moi, je suis heureuse que malgré tout, la justification soit crédible. 

        Merci, Sakura <3

    2
    Ptitemu
    Samedi 27 Février 2016 à 10:20

    J'ai rattrapé mon retard ! Simi a enfin vu le sens de sa vie, et je ne donne pas cher de la peau de Maël s'il la trahit encore une fois. Almérya est catastrophique, mais du coup sa vie est très drôle, même si la menace Rodrigue n'est pas à négliger. Cri cri et Lily Rose sont géniaux...

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 09:43

        Merci, Ptitmu.  Tes commentaires me touchent toujours beaucoup.  Heureuse que la vie d'Alma t'amuse.  Cri-cri et Lily Rose sont vraiment très complices dans le jeu.  C'est un plaisir de les voir évoluer, ces deux-là.

    3
    Pythonroux
    Samedi 27 Février 2016 à 13:03

    Excellent chapitre, qu'est-ce que tu me fait rire avec la vie décousue d'Amérya ;)

     

    mais ne serait-ce pas Anna la bonne ??? ;)

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 09:44

        Merci, Pythonroux. <3  Et qui sait?  Peut-être Anna ou pas :p

    4
    Lundi 29 Février 2016 à 12:46

    Almérya et l'effet papillon , bel épisode , beau moment avec les enfants aussi j'aime Lilirose et cricri ce petit bonhomme qui pose un regard interrogateur, Merci Eulaline pour ce moment très agréable avec les Lol

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 09:44

        Merci à toi, Mich-Utopia, surtout.  Tes commentaires sont toujours un régal pour moi. <3

    5
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:02

    Eh bien, elle a un vrai coeur d'artichaut, Alma. Mais, c'est vrai des fois qu'elle tomberait sur le bon.... A ce rythme-là, elle va sortir avec la ville entière. Par contre, pour Rodrigue, Oriane ne pourrait pas l'emmener à la pêche ? ^^


    Bon, j'espère que le prochain sera le bon. Sinon, elle a toujours son héritier en la personne de Cri-Cri, même si ce n'est pas très orthodoxe. (et puis il a peut être sa fiancée toute trouvée : Lily-Rose !).

      • Mercredi 2 Mars 2016 à 09:46

        Est-ce que Oriane ne pourrait pas emmener Rodrigue à la pêche?  est une une bonne question. Le problème c'est qu'Alma a fait croire à sa maman que Rodrigue n'était pas tel qu'elle (et Will) le pensait.  Du coup, c'est compliqué d'aller chercher de l'aide par là.

         

        Et oui, Cri-cri et Lily Rose sont adorables.  Moi aussi, je trouve qu'ils iraient bien ensemble! :D

    6
    Lyza (HayneSims)
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:34

    Me revoili-revoilà, toujours avec un train de retard.

    Oh mais dis donc, elle en a une tonne des amoureux ou quoi :o 

    Avec un peu de chance Lily-Rose et Cri-Cri vont faire tout plein de choubidou bébé ensemble 

    7
    Mardi 10 Mai 2016 à 00:22

    et ben lol elle est pas prête d'en faire un a elle (si on peut dire) d'enfant lol, en tout cas, il est tout mimi son fils :) si ça se trouve, elle va finir avec son amie de toujours ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :