• 5.1. Simi

     

                         Almérya -  Patience -  Hélène,*

                 (*biffer les mentions inutiles)         

     

                Mon aïeul, Estéban, deuxième du nom, jamais nommé héritier ne cessait de répéter :

    "Vise la lune, au pire, tu retomberas les fesses dans les nuages."

     

    5.1. Simi 

     

                 Moi, Simi, cinquième du nom, nommée héritière, ma devise est :

    "Vise l'excellence ou reste au lit!"

     

    5.1. Simi

     

                  C'est pourquoi, certains matins, j'ai vraiment beaucoup de difficultés à me lever.  Avec une mère à moitié zinzin qui parle aux fées, qui n'a jamais été sûre de son prénom et un père tout aussi allumé qui à chaque fois qu'il la croise lui demande si elle est toujours son Alice,...

                   "Alice? Es-tu bien Alice?  Mon Alice?"

     

    5.1. Simi

     

                  ...j'ai de la chance si je parviens à aligner trois mots cohérents, tu l'avoueras!... Alors, l'excellence...  piouf!  pfiiou...! Du boulot, du boulot et du boulot!  Et les réponses, tu les cherches dans les livres, sur google ton ami mais surtout jamais - jamais! - tu ne demandes à tes parents, malheureuse!

     

    5.1. Simi

    5.1. Simi

    5.1. Simi

     

                     Heureusement, le sort, le hasard, le destin, la nature qui a eu pitié de nous, certainement, nous a dotées mes sœurs et moi (même s'il subsiste un doute certain pour la dernière, Aneth) d'un cerveau en bon état de fonctionnement.

                       Oui, j'ai deux sœurs, tu le sais sans doute: Bao et Aneth.  A l'heure où je t'écris, et depuis la dernière lettre de ma mère, il y a eu du changement.

                        Bao est passée à l'âge "jeune adulte"...

     

    5.1. Simi 

     

                         ...et s'est mariée.

     

    5.1. Simi

    5.1. Simi

     

               Sa femme, Elsa, je la connais depuis toujours. Elle est adorable et surtout - qualité essentielle - elle aime profondément ma sœur. Et crois-moi, pour épouser ma sœur et rêver de vivre avec elle, il faut beaucoup l'aimer!

     

    5.1. Simi 

     

                        Le même jour (le jour du mariage), Aneth est devenue ado.

     

    5.1. Simi 

     

                      Moi et bien moi. 

                         "Encore en train de bosser, Simi? Ne t'étonne pas si on finit, tous, par t'appeler chameau."

                       "Va bosser tes blagues, Larry.  T'es lamentable."

     

    5.1. Simi 

     

                Je cherche ma voie.  Le souci c'est que je sais tout faire.  Alors, ce n'est pas évident de choisir.  Lorsque notre aïeul, Romuald s'est installé à Oasis, l'important, c'était de trouver de l'argent pour manger.  Moi, mon compte en banque est grassouillet d'un million et quelques mille.  L'essentiel de mon honneur réside ailleurs que dans la bouffe et la débrouillardise.  Il ne faudrait pas que je fasse honte à ma lignée; moi qui suis la génération de l'opulence.  J'ai hérité de la fortune, il est nécessaire à présent que je donne au nom des Lol toute la dorure et la renommée qu'il mérite.  En toute simplicité, bien sûr.  Et même si ça me donne des crampes au ventre.

     

    5.1. Simi

     

                      Parmi toute la liste de propositions de jobs qui m'ont été transmises par mes professeurs, j'en ai reçu une plus intéressante que les autres, me semble-t-il: d'un laboratoire de recherche indépendant.

     

    5.1. Simi 

     

                      J'en ai discuté avec mon pote, Gunter.

     

    5.1. Simi 

     

                      "Je n'y connais rien, moi, Simi, en laboratoire indépendant.  Comme ça, ça a l'air sympa.  Mais je ne sais pas, moi.  C'est à toi de décider. "

                            "T'as mis le doigt dessus, Gunter.  C'est ça qui est angoissant!"

     

    5.1. Simi

     

                          Bref, le moment du choix est venu et comme le dit mon idole, auteur-philosophe de renommée internationale, Glen-Maël de Larocheauxpingouins:

                                  "Osons!"

                                   Si j'éteins toutes les bougies de mon gâteau en un seul souffle, ...

     

    5.1. Simi

     

                       ...moi, Simi Lol, serai demain chercheuse appointée au laboratoire indépendant "les éperviers".

     

    5.1. Simi

     

    Suspens! ....

     

     

    5.1. Simi 

    Simi

     

     

     

     "Moi, Romuald Lol, premier du nom, je profite de cet interlude pour désigner Almérya Lol, fille d' Oriane Lol, petite-fille de Jade Lol, arrière-petite-fille de Justine Lol et arrière-arrière-petite-fille de Lola Lol,  héritière à Willow Creek des Lol.  

    Longue vie - fertile et riche - à la nouvelle héritière!

    Bien à toi, ma chère sœur,

     

    Romuald." 

    3.8. François

    « 4.9. Oriane5.1. Almérya »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 13:12
    Allez un encore un petit avant de retourner bosser ! Merci !
      • Samedi 23 Janvier 2016 à 09:46

        Merci à toi surtout, Susy. <3

    2
    Vendredi 22 Janvier 2016 à 15:02

    Un bien bel épisode , une formidable lettre, l'avenir lui appartient et le souffle ne lui manquera pas!! j'aime l'idée des fesses qui retombent dans les nuages ♥ Des changements positifs, mariages et anniversaires, Je te fais tendresse Eulaline Merci pour cet Instant avec les Lol ♥

      • Samedi 23 Janvier 2016 à 09:47

        Merci à toi, Mich <3  Je suis heureuse que cette nouvelle génération te plaise.  Lire tes commentaires est toujours un régal <3

    3
    Pythonroux
    Dimanche 24 Janvier 2016 à 19:34

    yes, j'aime beaucoup cette petite Simi ;)

    elle est toute fraîche et elle a l'air très candide ^^ j'espère que son travail au labo lui plaira

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 17:08

        Merci, Pythonroux.  Moi aussi, j'espère que le boulot lui plaira. <3

    4
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:07

    Le poids de l'héritage sur les frêles épaules de Simi, ce n'est pas une mince affaire, elle a bien raison de prendre le temps de la réflexion ! Longue vie à Simi (qui est absolument charmante au demeurant )

      • Mardi 26 Janvier 2016 à 17:09

        C'est vrai qu'elle est jolie et ne manque pas de charme, Simi.   Merci beaucoup, Arya <3

    5
    Lundi 9 Mai 2016 à 23:20

    oh une bosseuse ^^ très jolie par ailleurs... hâte de connaitre son histoire future <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :