• 3.5. Jade

     

     

                                 Cher camarade de galère légacienne, cher cousin éloigné, cher François,

     

                                 Je m'étais préparée une petite glace pour suivre avec attention tes aventures.  

     

    3.5.  Jade

     

                            Et que lis-je?  Tu t'interromps alors que les choses deviennent intéressantes.  C'est trop la loose.  J'espère que tu te rattraperas dans la prochaine lettre... enfin, si Juliette ne t'a pas lapidé d'ici là ...  Ooh, je voudrais trop être une petite souris, là; et te regarder te débattre dans tous tes mensonges.  Ce serait merveilleux.

     

    3.5.  Jade

     

     

                                   De mon côté, il arrive un moment où ta vie privée s'imbrique sans que tu le souhaites dans ta vie professionnelle.  Je l'apprends à mes dépens.  Cela dit, tu commences à me connaitre, j'en fais contre mauvaise fortune bon cœur.  Ce n'est pas ce genre de petit détail qui va m'empêcher de vivre.  Surtout après l'idée ridicule qui m'a prise par surprise, un matin au réveil.

     

    3.5.  Jade

     

      Et oui, ne voilà-t-il que moi, la sublime Jade, top canon top trop bien foutue, je me mets à douter de mes capacités à enfanter.  Ridicule, tu en conviendras!  Et pourtant...  malgré un enthousiasme évident, mon utérus restait désespérément vide et aucun enlèvement d'alien ne se profilait à l'horizon.

       Et bien, oui, au risque de te surprendre, j'avoue que j'aurais volontiers laisser mon cher et tendre enfler à ma place, souffrir de vergetures et de coliques jusqu'à donner naissance à un petit bonhomme bleu aux oreilles pointues.

       Bref, il me fallait réagir.  Je commençai par me dire que mon environnement ne convenait plus.  Et je fis quelques travaux d'aménagement.

     

    3.5.  Jade

     

     Evidemment, le fait que je n'arrivais  pas à honorer mes factures de gaz, électricité et impôts divers et variés avec mon maigre salaire de flic m'ont aidée dans cette entreprise.

          Comme cela ne suffisait pas, j'ai fait ce que toute femme sensée aurait fait.  Je suis allée à l'arbre chelou qui pousse quelque part dans nos terres.  On raconte (Cassiopeia - cent bébés et la malédiction sera brisée) que dans cet arbre, les esprits d'une certaine déesse, Aphrodite, surveille sur les pauvres humains  que nous sommes.  J'ai tout de suite compris que cette déesse et moi, on allait forcément se comprendre.

                      "Dis, Aphro', ce serait trop de la balle si tu voulais bien me couvrir d'or et d'argent puis m'envoyer ta poudre de perlimpin pour m'aider à repeupler à c'tte planète, même si bon, j'avoue, ma soeur, Estelle a pris un peu d'avance dans ce challenge.  En échange, si j'ai une fille, je te ferai l'honneur de l'appeler Vénus.  "

     

    3.5.  Jade

     

            Bah oui, il y a toujours un prix à payer.  C'est logique.

            Et logiquement bien sûr, Aphro intercéda en ma faveur.  Evidemment pas d'or et d'argent. mais j'allais être maman.  Oh trop bien!  T'es content, hein?!

     

    3.5.  Jade

     

             Théo, lui, en l'apprenant, ...

     

    3.5.  Jade

     

               ...me refit le voyage en direct de son spermatozoïde courant à mon ovule.

                 "Et c'est à ce moment-là que Théo junior sema ses poursuivants, ...

     

    3.5.  Jade

     

               ....voguant contre vagues et marées à la recherche du saint graal... Et soudain, il paraît!  Il est là! ...rond comme une pomme, promesse de gloire et vie éternelle.

     

    3.5.  Jade

     

             Sans réfléchir, Théo Junior se jeta sur lui et bam!  transperça sa fine pelure! ...

     

    3.5.  Jade

     

              ....l'union! l'embryon! la victoire de la vie sur la vie! ...  

     

    3.5.  Jade

     

               Brave Théo junior, sache que, à jamais dans nos cœurs, tu resteras!"

     

    3.5.  Jade 

     

                      Qu'est-ce qu'il est beau, mon homme!

                   Bref, c'est là que vie privée et professionnelle s’emmêlent.  Enceinte, je n'ai plus droit de courir les rues avec mon gros bidon et de courser les vilains pas beaux.

                     "Lol, vous restez au poste.  Une flic enceinte dans la rue, je ne peux pas prendre le risque."

                   

    3.5.  Jade

     

            "Oooh grand chef, c'est pôs drôle.  Je n'ai même plus droit à une petite scène du crime?  Vous pourriez faire exception, ce n'est pas comme si vous n'étiez pas près de l'âge de la retraite.  Vous ne risquez pas grand'chose."

                      " Vous n'avez pas perdu votre sens de l'humour, vous, Lol.  J'ai dit "non" et quand je dis "non", c'est non."                 

                     Apparemment, avec ce genre de personnages, quand c'est non, c'est effectivement non.  Je me retrouve donc au poste et j'en profite évidemment pour me pencher et analyser le dossier El Maestro.

                       Je reprends toutes les affaires qui me furent assignées, persuadée que cet individu est le fil rouge qui maintient entre eux, liés, tous ces crimes.

     

    3.5.  Jade

     

                                Si je peux comprendre la fascination que j'exerce sur un individu tel que le maestro, en revanche, j'ai beaucoup de difficulté à comprendre comment il peut être le point commun d'un petit voleur d’œuvres d'art sans valeur, d'une greluche à gros muscles qui provoque des bagarres, une ado qui tue ses parents et un voisin qui piétine les fleurs de sa voisine, entre autres.  Aucun indice en ma possession, dans tous les cas, ne me permet d'obtenir ne serait-ce qu'un début de toute petite piste.

     

    3.5.  Jade

     

                                     Et même en passant au peigne fin, les vies des truands qui avaient prononcé devant moi le mot "maestro" et croisant les données ainsi obtenues, je ne trouvai rien.  Ils n'avaient les uns et les autres aucun point commun et ne se connaissaient pas.

     

    3.5.  Jade 

     

                             Je décidai alors de changer de tactique.  Qu'est-ce qui fait la différence entre un bon flic et un flic excellent?  Ses indics, bien sûr.

                              Je profitai d'une sortie en amoureux avec mon mari dans un endroit que je sais qu'il fréquente régulièrement...

     

    3.5.  Jade

     

                              ....pour rentrer en contact mine de rien avec le meilleur de mes indics, surtout en matière de meurtre, c'est toujours lui le premier arrivé sur les lieux.

     

    3.5.  Jade 

     

                             "Dis-moi, mon cœur, si je te dis "maestro", tu me réponds...?"

     

    3.5.  Jade

     

                        "Je te réponds qu'il est là, partout, pas loin, multiple, nombreux et pourtant unique, les mains propres mais aussi sales qu'un gamin jouant dans la boue."

                            "Et tu as un nom pour moi, mon ange, un endroit où le chercher?"

     

    3.5.  Jade 

     

                   "Où le chercher?  je te l'ai dit : il est là, partout, pas loin.  Et son nom : multiple, nombreux et pourtant unique.  On ne le trouve pas, il vient  ou un autre vient."

                     "Je ne comprends rien à ce que tu me racontes, mon chou.  Ce gars-là ou un autre - euh c'est un homme ou une femme? - veut jouer avec moi et je ne connais pas les règles du jeu, mon ange.  C'est compliqué alors, tu vois, de jouer?  Si tu voulais me mettre en contact avec lui ou l'un de ses multiples, ça m'aiderait; mais je ne veux pas un de ses pions parce que ça, c'est ok, j'en ai déjà aperçus.  Je veux une grand chef ou un petit chef ou lui.  Tu peux m'aider ou c'est trop compliqué pour toi?"

              Titiller l'amour-propre de la Faucheuse, c'est toujours gagnant.

               "Rien n'est insaisissable pour moi, Jadinette Lol."    

     

    3.5.  Jade

                     

                       "C'est moi qui te contacte, p'tite fliquette... A plus'!"

                        "A plus, mon petit bonbon sucré.  Et prends soin de toi. "

     

    3.5.  Jade

     

                Après cette rencontre, avec la Faucheuse, je n'eus plus trop l'occasion de me pencher sur le cas "Maestro"; de toute façon il me fallait un élément nouveau pour reprendre mes recherches.  Et, dès le lendemain au poste, je fus convoquée dans le bureau de mon grand chef.

                  "Lol, va donner un coup de main en salle d'interrogatoire.  Un petit vieux muet.  Vince le soupçonne d'avoir empoisonné sa mégère après cinquante ans de mariage, c'est presque inimaginable."

     

    3.5.  Jade

     

                       Je ne retirai aucune gloire de cette interrogatoire.  Le vieux m'attendait pour tout déballer et il a tout déballé: les années de brimades, les repas infects, les toilettes à récurer sous les quolibets., l'hôtel du cul tourné pendant trente-six ans.  Je le comprenais, le gars.  J'aurais pété un câble aussi  Ce fut quand je le lui ai dit qu'il a craché sa valda, débutant par :

                        "J'ai agi seul..."

     

    3.5.  Jade

     

                             En enfermant pépé derrière les barreaux, un souffle chaud me remonta l'échine.

                           "J'ai agi seul/e"

                           Pourquoi chaque malfrat que j'avais interrogé m'avait-il précisé, chacun, avoir agi seul?

     

    3.5.  Jade

     

                          Je n'eus pas le temps de m'interroger plus avant.  Pourtant, qu'est-ce que je suis douée en interrogatoire, moi.

                            "Lol, pas de commentaire.  Je vous colle la bleusaille aux basques par sécurité et vous filer chez les Bertrand.  Il y a un gosse qui a fugué.  On a besoin de vot' flair, là-bas."

                        Je réprimai tant bien que mal un grand sourire.  Finalement, non, ce n'est pas toujours non.

     

    3.5.  Jade 

     

                    Je suis arrivée sur place, la bleusaille sur les talons comme prévu.    

     

    3.5.  Jade

                      

                   Fuguer?  Et moi, je m'appelle Euclides.  Ils sont vraiment à la masse les experts à Willow.

    Pour moi,  le gamin avait été enlevé, il s'était débattu lorsqu'il avait vu qu'on comptait le faire sauter de la terrasse, avait perdu une godasse dans la bataille et le kidnappeur un gant.  Une telle évidence est vraiment une insulte  à mon intelligence.

     

    3.5.  Jade

     

                      Je suis retournée au poste avec les pièces à conviction.  Petite analyse du gant (me faut-il préciser que les empreintes étaient vraiment jolies à l'intérieur du gant), comparatif avec la banque de données et ba-bam!  Viens là, nounou! Raconte...

                       Et elle raconte après le sempiternel "J'ai agi seule..."  le désir d'enfant, les regarder jouer au parc, le petit blond qui rit, son estomac qui se serre et l'envie.  Pourquoi pas? 

     

    3.5.  Jade

     

                     Je suis tellement douée que cela en est presque gênant.

                     Après une telle journée, évidemment, même super Jade peut souffrir de crise de roupillon...

                 

    3.5.  Jade

     

                ...et si t'ajoutes que super Jade est super enceinte, presque à terme, et bien, tu vois ce qui arrive: la nuit à l'hosto, la petite Jade pour accoucher.  Et bien, j'allais être fraîche, moi, le lendemain au boulot.

     

    3.5.  Jade

     

                   Pendant que Théo exécutait quelques pas de danse à la réception de la clinique -  Ne me demande pas pourquoi, je n'en sais fichtre rien, mais je pense que ce n'était pas le moment de lui demander -...

     

    3.5.  Jade

     

               ...moi, je m'installai sur la table d'accouchement.  Je fus rassurée en voyant que c'était Adeline, ma cousine, aux commandes.

     

    3.5.  Jade

     

                  La conversation badine s'engagea pendant que la machine trifouillait mes entrailles à la recherche de ce qui devait en sortir.  

                        Adeline regrettait que je ne passe plus à la maison - euh, je suis un peu occupée, là, en ce moment.  Je n'étais même pas venue accueillir sa nouvelle petite fille.  A ce propos, ce serait vraiment adorable si je pouvais prendre un peu de mon temps pour discuter avec l’aînée, la petite Ester, la gamine qu'ils ont adopté, elle et Justin.  Il parait que la gamine ne prend pas bien l'arrivée de l'enfant surprise.  Elle terrorise la petite.  

                     Je classai ses informations dans un coin de mon esprit.  Personne n'avait donc découvert que la gamine avait échangé les pilules contraceptives avec des bonbons?  Et regrettait-elle à présent le bébé?  C'était bizarre.  Mes sens faillirent se mettre en alerte lorsque Vénus parut,...

     

    3.5.  Jade

     

                     ... précédée de peu par Aphrodite.

     

    3.5.  Jade

     

                        La déesse perchée dans son arbre nous a vraiment gâtés, Théo et moi.

     

    3.5.  Jade

     

                 Elle est belle, ma famille.  Et qu'est-ce que je l'aime, mon beau mari!

     

    3.5.  Jade

     

                                       A très bien tôt, cher camarade de galère légacienne.

    3.5.  Jade

    Jade

     

    PS : Message de ma grand-mère, Lola, à ton grand-père, Romuald:

          "Non, mon cher frère,

          je ne fanfaronne pas et pourtant... avoue, il y aurait de quoi!

           Tendrement,        

    3.5.  Jade

     

                                Lola." 

    « 3.4. François3.5. François »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Août 2015 à 11:16

    Haaan trop mignonne les petites puces ! Bienvenue dans cette joyeuse famille ! :D

    2
    Ptitemu
    Samedi 22 Août 2015 à 11:34

    Elle est trop géniale ! J'adore l'échange avec la Faucheuse, j'adore sa réflexion sur Maestro, l'enquête me tient en haleine... Merci Eulaline, merci !

    3
    Samedi 22 Août 2015 à 11:38

    Bienvenue à Vénus et Aphrodite. Venus Lol.... ça me rappelle quelque chose ;)

    Et le dialogue entre notre Jadinette et La Faucheuse ! Un grand moment !

    4
    Samedi 22 Août 2015 à 12:12

    Et ben dis donc ce Maestro, il est fascinant! J'ai tellement hâte de lire la suite!

    5
    Samedi 22 Août 2015 à 14:21

    Ah c'est sur elle de quoi fanfaronner Lola ! Excellent chapitre, j'ai adoré ! Bienvenue à Aphrodite et Vénus, trop beaux prénom. J'aime beaucoup l'humour de Jade et son sérieux dans son travail, elle assume tout de front, bravo ! 

    Sinon j'ai une petite question technique...Comment tu fais quand elle pars au travail avec les autres membres du foyer ? Tu les contrôles à distance ? Parce que moi j'ai eu du mal à intégrer l'adon carrière sur mon legacy, à cause du fait de soi ne pas pouvoir trop bien contrôler les autres sims ou soit de ne pas rejoindre le sims à son travail. Alors quand je vois comment ça se passe chez toi, je me demande comment tu fais. J'ai juste commencé avec une galerie dans mon legacy car la galerie je peux y envoyer mon sims quand je le veux, c'est plus facilement gérable. 

    En tout cas, chapeau pour la suite de ce legacy, tu as toujours autant d'imagination et c'est toujours aussi agréable à lire.

    6
    Samedi 22 Août 2015 à 15:31

    Merci beaucoup à vous <3

    Mano,

    Je me réjouis de voir les jumelles grandir, en fait.  Je me demande si elles vont avoir le nez de Jade et avant elle Justine. :o

    Ptitemu,

    Je suis heureuse que l'histoire du Maestro te plaise. :D

    Arya <3 ,

    J'espère que cette Vénus-ci aura un destin moins tragique que l'autre Vénus. :)

    PrincesseSey,

    Merci <3 

    Susy,

    Merci <3

    J'ai fait le choix pour l'instant de suivre Jade (et dans mon autre legacy François) lorsqu'elle va au travail.  Je laisse les autres membres du foyer se débrouiller, oui, durant son absence.  Lorsque Jade (ou François dans l'autre legacy) revient du boulot, les autres membres du foyer ont leur jauge de satisfaction plutôt haute; donc je peux tout à loisir me concentrer sur eux à ce moment-là et laisser mon héritière (ou mon héritier) se reposer un peu.  

    7
    Samedi 22 Août 2015 à 19:20

    Il m'a trop fait rire Théo, avec son discours fécondant ! il serait pas un chouia exalté ? winktongue

    et bienvenue aux jumelles !!! avec un tel "marrainage", elles vont en traîner des coeurs après elles une fois qu'elles auront l'âge de fleureter...

    8
    Pythonroux
    Dimanche 23 Août 2015 à 00:19

    J'adore ce nouveau chapitre ;)

    elle est magnifique Jade ^^

    9
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:45

    Merci Eulaline, si je comprend bien, finalement tu peux les laisser et au final, tu n'as pas trop de dégâts collatéraux ! Après tout, c'est l'héritier qui compte c'est vrai donc tant qu'on le suis, c'est l'essentiel ! Je te remercie de partager tes astuces (lol) ! @Parthenia, moi aussi j'ai adoré ce passage !!

    10
    Dimanche 23 Août 2015 à 09:58

    J'adore ce nouveau chapitre et l'intrigue sur le Maestro, un délice !

    11
    Dimanche 23 Août 2015 à 15:55

    Sacré Théo et son recit^^ 

    Sinon, pourquoi disent t(il tous, j'ai agi seul? je me pose des questions ^^

    Et voilà non pas une, mais deux petite filles! la descendance est assurée je pense^^ une belle suite pleine de mystere et de tendresse <3

    Maintenant j'ai hâte de lire la suite et de Jede, maius aussi de François^^ 

     

    12
    Samedi 29 Août 2015 à 23:34

    L'histoire de Théo Junior m'a bien fait rire loool

    Et voilà des jumelles ont vu le jour félicitation :)

    13
    Dimanche 30 Août 2015 à 18:33

    Félicitations pour la naissance des jumelles ^^ La génération suivante est née ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :