• 3.1. François

     

     

          Le regard de mon double, ma jumelle, lourd et pesant, ne me quitte pas depuis l'annonce de ma nomination  Il est chargé plus encore d'inconnues, dirais-je, depuis que, dans un bel ensemble, nous avons, tous deux, quitté l'adolescence.

     

    3.1.  François

    3.1.  François

     

                     Sait-elle ce que je ne sais pas?  Elle me serre contre elle, elle veut veiller sur moi comme elle l'a toujours fait; et comme je l'ai toujours fait, je réponds à son étreinte.

     

    3.1.  François

     

         Les règles de cet héritage, Jade, imposent-elles qu'Audrey me quitte?  

         Nous ne le souhaitons pour l'instant, ni l'un ni l'autre, même s'il est évident que nous laissons peu de place à un tiers le souhaitant.  Je devrai, pourtant, fonder famille, très prochainement, et je souhaite bien sûr qu'elle en fasse autant.  Devrons-nous renoncer l'un à l'autre pour ce faire?  Le temps file à une telle allure... Vois, mes père et mère qui déjà entrent de plein pied dans la vieillesse, inéluctable et cruelle. 

     

    3.1.  François

    3.1.  François

     

                 Et finalement, ils vieillissent tous deux comme ils ont vécu, le nez sur leur ordinateur, indifférents au monde qui les entoure, fuyant le quotidien et nous aussi.

     

    3.1.  François

     

                    J'ai de telles ambitions depuis si longtemps!  

     

    3.1.  François

     

             J'ai tant travaillé pour accéder à l'excellence!  

     

    3.1.  François

     

            Prendrais-je lorsque viendra le moment le temps de voir l'étincelle chez l'autre, d'apprendre à un autre que moi?

     

    3.1.  François

     

              Sont-ce là, des questions essentielles?  Vraiment?  Je le pense!  Et j'ose espérer que mes sœurs aînées avant d'enfanter y ont réfléchi.  Oui, Annie et Charline n'ont pas attendu longtemps avant d'écouter leur horloge biologique.  C'est ce que nous avons découvert lorsqu'elles nous ont invités à leur pendaison de crémaillère. 

     

    3.1.  François

     

                   S'il ne fait aucun doute sur l'identité du géniteur de l'enfant de ma sœur, Charline.

     

    3.1.  François 

     

                En revanche, en ce qui concerne Annie, les choses sont plus troubles.

     

    3.1.  François

     

                       La rumeur court d'ailleurs que ces deux enfants auraient le même père puisque Jérôme est le seul homme qui ait emménagé avec elles.

     

    3.1.  François

     

                  Quoi qu'il en soit, les deux jumelles inséparables, continuent à être ce qu'elle ont toujours été l'une pour l'autre: l'autre part de l'une.  C'est toujours compliqué d'expliquer à des profanes ce qu'est le lien jumelaire, je m'en rends compte.  Mais sache, Jade, que me priver de ma jumelle me serait sans doute moins insupportable qu'à Annie ou Charline, mais resterait malgré tout une souffrance difficile à gérer.

     

    3.1.  François

     

     

                Des souffrances difficiles à gérer, il est aussi les peines de cœur qui peuvent surgir à tout moment de notre existence.  J'ai deux exemples concrets à te livrer pour illustrer ma théorie.  

             Le premier : j'avais surpris la langueur qui soudain avait saisi Manu, mon frère.

     

    3.1.  François 

     

         Je n'en compris la raison qu'en croisant la jeune diablotine qui faisait battre, pour sûr, le cœur de mon frère.

     

    3.1.  François

    3.1.  François

    3.1.  François

     

         Espérons que l'adolescence ne renforce point l'emprise qu'a cette jeune fille sur l'humeur de mon petit artiste;...

     

    3.1.  François

    3.1.  François

     

           ...même si je doute et ai entrevu le regard qu'elle me jeta un soir comme un autre et ne laissait aucun doute sur les idées qui lui traversaient l'esprit.  Que Manu soit rassuré, je n'ai nulle inclination pour elle.  Et quand bien même, il serait extravagant d'imaginer qu'une jeune fille me préfère à mon frère.   

     

    3.1.  François

     

              Ce n'était là que jeu et comme il m'est habituel, je jouai l'indifférent afin de stopper toute velléité de séduction.  Il est parfois utile de passer pour un parfait abruti au moins la galerie peut s'en amuser.

     

    3.1.  François

     

                Mais je m'égare, pardon, Jade.  Le deuxième exemple pour illustrer que les peines de cœur peuvent frapper à tout âge concerne mon oncle Estéban.  Sa pauvre épouse faillit ne jamais se remettre de son décès...

     

    3.1.  François 

    3.1.  François

     

       ....qui eut lieu quelques jours avant notre anniversaire à Audrey et moi et quelques heures avant l'anniversaire de leurs jumelles, Claire et Clara (à mon tour, je te renvoie à notre arbre généalogique)

     

    3.1.  François

     

                     Heureusement, dans notre monde, la mort n'est qu'un passage et les fantômes légion, la peine ne peut qu'en être atténuée et le manque passager.

     

    3.1.  François

     

                    Chère Jade, afin de ne point te lasser, jeunesse a son impatience que je ne voudrais contrarier, je ne m'étendrai pas plus sur ma famille, et oublie volontairement de te parler encore de mon cousin, Grégoire qui vit paisiblement auprès de sa compagne...

     

    3.1.  François

     

                   ....et de ses deux enfants, ....

     

    3.1.  François

     

     

                  ....entouré de ses nombreux amis.

     

    3.1.  François 

     

                       Il se fait tard, demain, je me lève tôt pour entamer le début de ma nouvelle vie: comme tu t'en doutes, je viens d'être engagé à l'hôpital d'Oasis et il me tarde d'y faire mes preuves.

     

                          Bien à toi,

     

     

                               François 

    3.1.  François

     

     

    PS: Message de mon grand-père, Romuald, à ta grand-mère, Lola.

    "Il est des douleurs, ma chère Lola, que les mots ne peuvent exprimer.  J'ai perdu mon fils, Estéban, l'éternité à ses revers que rien ne console.  Si seulement, je pouvais une fois encore le serrer contre moi.

    3.1.  François

     Si seulement je n'étais pas condamné à ne hanter que notre demeure...  Le revoir une fois, une fois seulement et lui dire combien je suis fier de tout ce qu'il a accompli, de l'homme qu'il était...

    Avec toute ma tendresse,

    Romuald"

    3.1.  François

     

     

     

    Le magazine d'Oasis:

     

     

     

     

    Récapitulatif :

     

    3.1.  François

     

     

    « 3.1. Jade3.2. Jade »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Avril 2015 à 12:23
    Très beau chapitre. RIP Esteban Oh les jumelles vont avoir des bébés en même temps ? Une rumeur dit que c'est le même père ? Ah bah j'ai hâte de savoir ça. Manu est un très beau garçon étant ado mais cette fille n'est pas faite pour lui, je la sens pas
    2
    Mercredi 29 Avril 2015 à 20:17

    Superbe suite ^^ J'aime beaucoup voir l'évolution de la famille. Les jumelles sont vraiment inséparable ^^ Enceinte en même tant, waouh :) J'aime beaucoup Manu ado... et sa petite copine ( frivole, quand même ) est très jolie. 

    3
    Mercredi 29 Avril 2015 à 21:48

    Comme d'habitude somptueux !

    4
    Mercredi 29 Avril 2015 à 22:19

    François et sa façon de voir les choses me plaisent beaucoup ! :) Sa personnalité est moins exubérante que celle de Jade, mais au moins on est sûr qu'il ne mettra pas Oasis Spring à feu et à sang ! ^^

    Je ne peux m'empêcher de remarquer à quel point les liens entre frères et soeurs sont forts, dans cette troisième génération ! Que ce soit les jumelles qui iraient jusqu'à partager le père de leurs enfants à François qui ne veut pas voir sa soeur partir ou son petit frère se mourir d'amour pour une petite rousse, on peut dire qu'ils sont très attachés les uns aux autres, ça fait plaisir à voir ! :)

    Encore un beau chapitre, toujours aussi plaisant à lire ! :)

    5
    Mercredi 29 Avril 2015 à 22:50

    Le même papa pour les bébés des jumelles? Elles n'auraient pas fait ça quand même. Bien que coté praticité, au moins, ils sont tous sous le même toit! Il me fait de la peine François à propos de sa jumelle...

    6
    Jeudi 30 Avril 2015 à 08:58

    Merci beaucoup à tous, Haynesims, Emilie, Crocrolle, Matoo, Idya pour vos messages.  Je suis très touchée.

    François me plait beaucoup, il a un style très à lui et est différent des autres, c'est sûr. :o  Vu  la façon dont les parents ont dû gérer leur carrière pour honorer les factures et les dépenses de cette grande famille, les enfants ont été souvent seuls, ensemble et le lien entre eux, forcément en est décuplé, surtout pour les jumeaux qui ont vécu les mêmes événements au même moment.  C'est ce que j'ai voulu illustrer.

    En ce qui concerne Manu et la petite rouquine, c'est une affaire à suivre. :/  Parfois, on a beau faire, ça ne colle pas.  Ce sera peut-être le cas ici.   Dès que je les abandonne tous les deux, je les retrouve en colère. :o  J'adore ce jeu :D

    7
    Pythonroux
    Jeudi 30 Avril 2015 à 20:44

    j'ai beaucoup aimé cet épisode mais il est un peu beaucoup réservé le petit François.... ça change vraiment de Jane tout de même ^^

    8
    Samedi 2 Mai 2015 à 16:53

    Cela fait du bien de prendre des nouvelles de cette nombreuse famille. Romuald est touchant dans son PS. Cela ne lui ressemble pas, mais à événement exceptionnel, mesures exceptionnelles. J'espère juste retrouvé rapidement le mordant de ces remarques.


    François a l'air plus posé que Jade. Il faut croire que les femmes Lol sont plus exubérante que les hommes qui sont plus terre à terre. Mais les deux visions me plaisent. Et puis François a l'air d'avoir pas mal d'extravagance autour de lui. Les jumelles pour commencer qui ont l'air de s'être enlisés dans quelque chose de compliqués. Mais n'en déplaise qu'aux langues de vipère. Après tout, c'est connu, que les Lol font ce qui bon leur semble. 


    Pauvre Manu qui voit son coeur torturé. La jolie rousse ne lui simplifie pas la vie et dire que François se retrouve, malgré, lui au milieu de tout ça. Bon espérons que la situation se décante d'elle même, également pour Audrey qui trouvera certainement sa place entre sa tribu et le challenge. 


    Encore deux très beaux chapitres :D

    9
    X
    Samedi 2 Mai 2015 à 19:00

    Superbe chapitre ! Dommage que tu en écrives moins souvent... En même temps, ça doit être dur de gérer tout les foyers dans les deux familles !...

    10
    Dimanche 3 Mai 2015 à 11:19

    Pythonroux, oui, clairement: François n'a rien à voir avec Jade. :D

    Noem, 

    Merci beaucoup, je suis très touchée.  Effectivement, il y a un monde entre les hommes et les femmes Lol.  Je l'ai voulu dès le départ et je vois que ça se maintient et que ça se ressent.  J'en suis heureuse.

    X,

    Merci beaucoup pour ton message.  C'est vrai que les lettres s'espacent.  J'ai plus de monde à jouer: c'est vraiment gai mais du coup, effectivement, je prends sans doute un peu trop mon temps. :D  Je vais essayer de remédier à cela mais je ne promets rien. :)

    11
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:35

    Que d'émotion dans ce chapitre. L'amour transparaît dans chaque image, souligné par chaque texte. Les parents, les enfants, les frères et soeurs, jusqu'au cousinage qui déborde de sentiments.

    Bravo pour cette belle famille si unie <3

    12
    Samedi 13 Juin 2015 à 17:23

    François te voilà face à ton destin, te posant mille et une question sur ton avenir... N'ai ps aucune crainte ta famille très unis et solide 

    te soutiendra dans ton rôle important.

    C'est une suite touchante, on ressens tous l'amour qui les réunis.

     

    13
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:42

    Les jumelles vont être mamans, elles ne font rien séparément à ce que je vois loool

    Voilà une lettre qui nous donne des nouvelles de beaucoup de mondes, j'aime <3

    Super chapitre comme toujours :)

    14
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:57

    Rip esteban :( François a du mal a concevoir sa vie sans sa jumelle et sa se comprend. il fera un bon héritier j'en suis sur!^^

    Lol les filles avec le même papa ;) en attendant la déguaine du papa en question m'a bien fait riren avec ses grandes chaussettes vertes lol 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :