• 2.8. Pierre

     

              Justine,

     

              Voilà sans doute la dernière opportunité qui m'ait offerte de correspondre avec toi.  

            Oui, quel chemin parcouru, ma chère cousine, depuis notre premier échange!... surtout de ton côté.  En ce qui me concerne, dès le départ, tout semblait déjà écrit et mon destin tracé.  

     

    2.8. Pierre

     

             En sera-t-il de même pour nos héritiers?  La tempête qui secouait ma famille lors de mon dernier écrit me faisait en douter.  L'ampleur de la tâche qui m'attendait, les invectives de la communauté à redresser la barre, les jugements sur mon système d'éducation, les accusations de lâcheté aussi me blessèrent plus que je ne pourrais le dire.  Étais-je vraiment le maillon faible de ma famille?  Ne pouvais-je effectivement pas compter sur mon épouse pour empêcher mes enfants de partir à la dérive?  J'en discutai avec elle, de longues heures durant.

     

    2.8. Pierre

     

                 Puis vint l'événement qui chamboula mes certitudes: rien, finalement, n'est gravé dans le marbre et tout peut changer.  Mieux l'eau de cette fontaine à laquelle on n'avait jamais voulu boire se révélait soudain le saint Graal qu'on avait toujours cherché.  Ainsi, je me retrouvai, moi, Pierre Lol, au mariage de mon frère, Estéban Lol, devenu senior avec la belle Ludivine, désormais charmante vieille dame.

     

    2.8. Pierre

    2.8. Pierre

     

     Que s'était-il passé?  Comment en étaient-ils arrivés à vivre cette union à rebours, eux qui, toujours, avaient été réticents à l'engagement l'un vis à vis de l'autre?  J'interrogeai Estéban et il me répondit simplement.

     

    2.8. Pierre

     

             "Tout le monde change.  Ludivine m'a demandé si je voulais l'épouser, j'ai répondu oui."

     

    2.8. Pierre

    2.8. Pierre

     

                  Bien sûr, il avait raison!  Nous étions une famille en perdition, dont tous les membres étaient des électrons libres sans foi ni loi ni reconnaissance les uns envers les autres.  Rien ne nous interdisait de devenir une famille unie et respectueuse les uns des autres.  Et devant un verre de jus de cupidon l'idée germa.  Le seul doute qui subsista était : un week-end suffirait-il à recoller tous les morceaux épars de ces gamins et gamines de mon cœur.

     

    2.8. Pierre

     

                    J'abandonnai, - non pas mes enfants pour leur apprendre à vivre seul: ils allaient voir ce qu'était la vraie vie sans domestique parent dans un baraque comme la nôtre...  Ce qui, je l'avoue, était une idée séduisante - les ordinateurs, les copains, les télévisions... direction: la campagne, les tentes et les feux de camp.  You-hou, on allait rigoler, enfin, je l'espérais et tout du moins loin du train-train nous redécouvrir les uns les autres et tisser et raccommoder nos liens défaillants.

     

    2.8. Pierre

     

                        Et bien, Justine, je me suis pris une sacrée claque, là-bas.

     

    2.8. Pierre

     

        Je me suis rendu compte que mes gosses, je les avais mal jugés et que qu'au lieu de les gaver de reproches, j'aurais mieux fait de les écouter et de les regarder.

     

    2.8. Pierre

     

           Si je me concentre de cette façon-là, je comprends alors que tout leur monde ne tourne pas autour de nous, leurs parents, et que, si bêtise il y a ou demande de quitter la maison par exemple, ce n'est pas contre nous, Laetitia et moi; c'est parce qu'ils ont des envies.  Ils ne sont pas des mini-nous, des parts de nous mais des êtres uniques, bourrés de vie, ayant le besoin de vivre leurs propres expériences.  Et plus fort que tout, ils nous aiment, ces gamins-là, et ils s'aiment aussi, les uns les autres.

     

    2.8. Pierre 

     

                   Ce fut le cœur soulagé, les points sur les i et les barres sur les t posés que nous sommes rentrés à la maison (ouiep, je frime un peu avec ma baraque, mes fontaines, la piscine: l'informatique + les bouquins; ça paye bien).

     

    2.8. Pierre

     

     Et là, déjà quelques miracles se produisirent.  Si Laetitia et moi les avions reconnus pour eux-mêmes, l'échange fut instantané et leur nouvel investissement au sein de la famille nous ravit.

     

    2.8. Pierre

     

          Une nouvelle vie s'ouvrait à nous et plus forts, Laetitia et moi, étions prêts dorénavant à assumer les coups du sort et d'humeur de nos enfants.

     

    2.8. Pierre 

     

                     Aujourd'hui, moi aussi, comme tu le fis, Justine, je peux affirmer que tous mes gosses sont aussi méritants que tes filles et qu'ils feront, peu importe le choix, un héritier digne de mon père.  

                    D'ailleurs, à ce sujet,je dois avouer que j'ai un peu triché...  Je savais qu'il était possible que le dogme de la parité homme/femme soit remis en cause et pourtant, lorsque Charline et Annie ont atteint l'âge adulte, je les ai autorisées à quitter notre toit, sans attendre la ô fameuse nomination.

     

    2.8. Pierre 

     

           C'était trop cruel déchirement que d'imaginer que ta mère, Lola, ne les forçât sous prétexte d'héritage à se séparer, en nommant l'une d'elles héritière... parce bon, Annie et Charline, et bien, c'est Annie et Charline: inséparables, quoi, jamais l'une sans l'autre.

     

    2.8. Pierre

    2.8. Pierre

    2.8. Pierre

    2.8. Pierre

     

                  Ainsi, elles se sont installées ensemble et sont donc hors compétition.

     

    2.8. Pierre

    2.8. Pierre

                   

                 Mais ce n'est pas bien grave, n'est-ce pas...?  Il n'y a point pénurie de choix pour autant.  Il vous reste : mes fils, François ou Manu, ou si besoin ma fille, Audrey.

     

    2.8. Pierre 

     

                  Je suppose que bien que vous soyez des femmes, ta mère et toi, vous ne vous baserez pas que sur le physique pour effectuer le choix.  Je dresse donc un topo, succinct - parce que j'ai une séance en ligne de jeu qui m'attend et mes fans me réclament - des candidats.

                     Il y a donc choix entre une moitié de jumeaux maléfiques.  Il vaut peut-être mieux les séparer, ces deux-là, si on ne veut pas un jour les retrouver derrière les barreaux.

     

    2.8. Pierre

    2.8. Pierre

     

                     Et enfin, il y a mon petit dernier: Manu, qui imite les hamsters comme personne.

                        

    2.8. Pierre

     

                  Laetitia, ma femme, qui n'a pas encore recouvré tous ses esprits, propose aussi Nounouille, sa licorne; mais ne tenons pas compte de cette candidature fantaisiste.

     

    2.8. Pierre 

     

                 Allez, il est temps de finir, les meilleurs plats ont eu une fin: gros bécots, ma cousine.  Prends soin de toi,

     

    Pierre

     

    2.8. Pierre

     

     

     PS : Message de mon père :

     "Moi, Romuald Lol, premier du nom, désigne Jade Lol, fille de Justine Lol et petite-fille de Lola Lol,  héritière à Willow Creek des Lol.  

    Ainsi soit-il, que ma volonté soit faite et que cette enfant n'oublie jamais que pierre qui roule n'amasse pas mousse, fut-elle de jade!  Longue vie - fertile et riche - à la nouvelle héritière!

    Bien à toi, ma chère sœur,

     

    Romuald."

    2.8. Pierre

     

     -----------------------

     

    Les autres Lol 

     

     

    -----------------

     

     Récapitulatif

     

    2.8. Pierre

     

    « 2.8. Justine2.8 Addendum à la lettre de Pierre »

  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:32

    *Scande* : "Nou-nouille héritière ! Nou-nouille héritière !" :P

    Voilà une belle fin pour Pierre, qui découvre qu'en dehors de ses ordinateurs, sa famille est et reste unie, et que chacun de ses enfants déborde de vie et d'envie ! :)

    Nunuche comme je suis, je n'avais pas compris que la dernière fois tu nous appelais au vote... Je prends donc ma revanche ce coup-ci ! :D

    Huuum, allez, j'opte pour François, même si c'est un jumeau maléfique, les François c'est toujours des bons ^^ (du moins parmi ceux que je connais...)

    2
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:41

    J'aurais bien voté Nounouille aussi, moi. :D Mais bon... je sens que ça serait trop compliqué à gérer. 

    Merci, Mathoo. <3

    3
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:52

    Je voit bien François comme héritier, peut-être le fait qu'il soit un gars (si si la parité je connait) 

    Pourquoi pas le petit dernier ? J'arrive pas à le voir comme un héritier.

    Jade est un super choix

    Très bonne suite, j'ai hâte de voir le choix de l'héritier ou l'héritière de Pierre

     

    P.S Nounouille aurait été un très bon choix

    4
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:56

    J'adore les maisons des jumelles !! Y aura t-il un vote pour l'héritier de Pierre ???

    5
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:57

    Merci beaucoup, Haynesims.  

    Déjà deux votes pour François, donc. :)

    Et Nounouille, bien sûr. :o

    6
    Mardi 24 Mars 2015 à 10:58

    Bien sûr, Susy.  Tu peux voter.

    Et merci pour la maison des jumelles: j'ai un peu souffert à la réaliser, celle-là.  Je ne suis pas très douée en construction :o mais je voulais une habitation qui leur ressemble.

    7
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:34

    Superbe chapitre comme toujours, allez un vote pour nouille l'héritier ;)

    Sinon j'adore le choix de Jade, hâte de découvrir son parcours :D

    8
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:36

    Pour ma part, je vote pour Audrey, je suis fan des filles maléfiques!

    Contente de voir que la famille est unie, il nous fait bien rire Pierre de son nuage! Faut sortir quoi! Vive le camping!

    9
    Ptitemu
    Mardi 24 Mars 2015 à 11:52

    Je te lis toujours, Eulaline, même si je commente peu, et j'aime toujours autant ce que tu fais et surtout ce que tu écris. Nos enfants sont des individus à part entières, à découvrir, peu à peu, que l'on n'appréhende pas simplement pour leur avoir transmis quelques gènes. Ce paragraphe est juste ... parfaitement juste. Et juste parfait.

     

    Pour le vote, comment résister à un François ?

    10
    Mardi 24 Mars 2015 à 13:41

    Merci,Lanaewen.  La première lettre de Jade est à venir (je n'ai plus joué avec elle depuis un temps certain), j'espère qu'elle te plaira.

    Idjya, merci encore de me suivre.  Ouiep, il était temps que Pierre relève la tête de son PC. :D

     

    Ptitmu, tellement heureuse de te croiser et si touchée par ton commentaire.  Je suis heureuse que cela t'ait plu.

    Pour récapituler :

    François : 3 voix

    Audrey : 1 voix

    Et câlin spécial à Nounouille. :o

    11
    Mardi 24 Mars 2015 à 17:03

    Je vote moi aussi pour Nounouille  , elle est si mignonne tongue mais si elle est pas élu alors mon vote ira à Manu ( suis fan des 

    hamsters ) 

    Un très beau mariage, un wxeek-end  parfait en famille et tout semble aller pour le meilleur des mondes !

    Vraiment magnifique la maison ♥ elles sont gâtées.

    Alors qui sera l'héritier pour Pierre ?

    12
    Mardi 24 Mars 2015 à 23:00

    J'aime beaucoup. Tout les enfants sont beaux, mais j'avoue préféré Manu pour le rappel de la blondeur de papie Romu ^^

    Non honnêtement, ils seront tout les trois de parfaits héritiers, je pense.

     

    Jade, super ^^

    13
    Pythonroux
    Mercredi 25 Mars 2015 à 23:46

    Wouah.... miracle ^^ Pierre est enfin sortie de sa bulle :)

    j'adore ce dernier chapitre avec Pierre aux commandes et comme tout le monde, j'aurai bien vu nounouille en héritière ;)

    mais comme tu le dis si bien, ça va être dur à gérer donc je verrai bien Audrey pour ma part ^^

    14
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:31

    très belle maison des jumelles Audrey est sans aucun doute ma préféré

    15
    Dimanche 17 Mai 2015 à 10:22

    Félicitations à Jade ! En raison de mon retard, il n'est plus temps de voter, mais voilà qui m'arrange wink2

    16
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:28

    Un superbe chapitre, que de chemin parcourus.

    Mais vu mon retard plus de vote nécessaire  ^^ Je m'en vais de se pas rattraper mon retard ^^

    17
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:40

    ptdr, c'es trop tard mais perso je voterais bien pour Nounouille mdrrrr 

    Pierre c'est enfin rendu compte que ses enfants étaient des enfants comme les autres, et c'est tant mieux^^

    Les maison super jolie.3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :