• 2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

                   Milieu de cette après-midi, j'ai convoqué en urgence et en toute discrétion un comité de crise, dans le parc de notre ville, dans un lieu que je tiens à tenir secret.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

                J'avais appris que la désignation de l'héritier de notre père ne tarderait plus.  Moi, de nature si calme, je dois avouer que cette seule idée me mettait en transe; non que je doute de mon père et des propos qu'il a pu tenir à notre propos... mais bon: mieux vaut prévenir que guérir, telle est ma devise et nous devions absolument, Chère grand-tante Lola, chère cousine de mon père, vous faire parvenir cet addendum.  Il est important que vous soyez en possession de tous les éléments nécessaires à notre élection.

                  Dans un souci d'impartialité, Audrey décida que nous nous présenterions chacun mais par la voix d'un autre.  Bref, pour être plus clair, je cite Audrey:

                    "Toi, Manu, tu vas raconter qui je suis; moi, je dirai qui est François et François dira qui tu es."

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

                     Manu sembla abasourdi par cette idée:

                     "Euh, les gars, mais moi, je suis tout jeune, je ne vous connais pas bien."

                      Ce n'était pas faux.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

                     Audrey persista:

                  "Tu n'as pas le choix, Manu.  De toute façon, c'est de moi que tu dois parler et on ne sait même pas si je suis dans la course.  Ne t'inquiète pas, tu te débrouilleras très bien, je te fais confiance.  De toute façon, même le peu que tu connais de moi, c'est déjà plus que papa."

                 Ce n'était pas faux non plus.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

        _________________________

     

            Présentation d'Audrey par Manu

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

    Et voilà comment, moi, Manu, je me retrouve à vous parler de ma sœur, Audrey.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

     

            Bah, moi, je dirais qu'Audrey c'est un feu follet: elle apparaît puis psschiiit elle disparaît aussi vite qu'elle est venue.

               Tu la crois à côté de toi et pssschiiit, elle court ailleurs à la poursuite d'un oiseau qu'elle seule a vu.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

              Tu la penses en train de manger des céréales et pssschiiit, elle est déjà en train de causer à un monsieur dont personne n'avait jamais entendu parler et qui n'habite nulle part.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre 

     

                Tu l'aperçois dans le potager mais pssschiiit, elle joue déjà à un jeu video.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

               Tu la vois pensive, un rien triste et pssschiiiit, elle est déjà passée à autre chose et est occupée à sculpter quelque chose, tout sourire.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

                Avec Audrey, c'est la course tout le temps, il parait que c'est parce qu'elle était turbulente enfant; mais moi, je sais qu'elle n'est pas rapide qu'avec les jambes.  Elle a cent mille idées à la seconde et tout le monde se plaint de ne pouvoir la suivre quand elle se met à parler.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

             Sauf François, bien sûr; mais lui, il a hyper l'habitude, il la connait depuis super longtemps vu qu'ils ont partagé ensemble le ventre de ma maman.  Personne ne connaît mieux Audrey que François; c'est dommage que ce ne soit pas lui qui vous parle d'elle.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

           Moi, je ne suis pas sûr de trouver les mots pour vous donner l'envie de la suivre Audrey parce que oui, il faut la suivre, Audrey.

          Cela dit, moi, je suis dans le secret.  Moi, je sais pourquoi elle court comme ça, Audrey: elle court, elle pense à cent à l'heure parce qu'elle a peur d'être en retard à la gare pour attraper le train du bonheur.  C'est Papy qui m'a dit ça et Papy, il a toujours raison.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

         Alors, si vous voulez aider Audrey à ne pas louper son train, élisez Audrey.

     

    [Out of time man- Mano Negra]

     

         A chiao, 

         Manu.

     

     _________________________

     

                Présentation de François par Audrey 

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

               Mon frère, François, c'est le garçon le plus doux, le plus créatif, le plus drôle et le plus intelligent que je connaisse. 

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

              François, c'est mon frère, mon meilleur ami, mon complice; celui qui est et sera toujours là pour moi.  Ensemble, enfants et ado, on fait les quatre cents coups.  On s'entend comme larrons en foire.  

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

                        François a toujours été attiré par les bouquins comme les abeilles par la confiture.  Et les histoires qu'il me racontait enfant étaient encore plus étonnantes que tous celles que j'avais pu lire ou qu'on m'avait lues.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

                          Il en faut beaucoup à François pour sortir le nez de ses bouquins.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

            Mais attention, il ne lit pas que des romans, ce qui l'intéresse lui c'est la science.  Il voudrait être médecin un jour.  Et comme il est toujours à se battre pour l'égalité de tout le monde - n'est-ce pas lui qui avait ouvert le débat, petit, sur le fait qu'il soit injuste que seuls les garçons de notre génération puissent prétendre à l'héritage-,...

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

                 ...je le vois bien embrasser cette profession, rien que pour donner accès aux soins à tous et chacun gratuitement ou presque.

                           François, il est tellement pris par tout ce qu'il voudrait apprendre, par les théories qu'il met sur pied qu'il en oublie, je crois, de s'intéresser aux vivants; par exemple, je suis sûre qu'il n'a pas compris que la petite Juliette qui traîne à la maison, elle n'est pas très conscientisée à la théorie des nano-particules.  Ce qui la botte, elle, c'est mon frère et lui, il ne voit rien.  C'est amusant.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

                   C'est amusant, oui, François, si j'osais, je dirais que c'est notre Belle d'Oasis : "La tête ailleurs, avec des rêves plein les yeux." [La Belle et la Bête - Disney]

              Si vous voulez, cher Grande tante Lola et Justine, vivre en direct la grande destinée de mon frère, élisez-le. Même si souvent, j'ai peur pour lui, je suis certaine qu'il ira au bout de ses rêves et rendra meilleur le monde qui nous entoure.

     

    [Mad World - Tears for Fears)

     

    Bon choix,

    Audrey.

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

     ___________________

    Présentation de Manu par François

                                                                                                 2.8 Addendum à la lettre de Pierre _____________________

     

         Parler de Manu, c'est parler de ses nombreux talents, sa faculté à créer la vie par la force de son imaginaire: de ses mains naît la grâce pour émerveiller nos sens.  Autant en dessin qu'en musique, ses rêves nous bercent et nous rendent meilleurs.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

          Manu, c'est un magicien, même les fées l'entourent lorsqu'il conte les anges et les dragons bataillant contre le mal.

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

          Manu, c'est notre petit lutin du bonheur.  

        Manu, c'est la perle de l'émotion, le petit gars qui n'est jamais loin, toujours prêt à nous agacer et nous surprendre.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

            Manu, c'est un petit gars capable d'éveiller les morts rien que par la force et l'émotion qu'envoie sa musique.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

           Lorsqu'il dessine, les plus grands artistes se taisent.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre 

     

          Manu, c'est l'étincelle de la famille: la plus vive mais la plus fragile aussi.

          Manu, c'est le frère que je voudrais être.

          Choisir Manu, c'est vouloir la bouffée d'air dont on a si peur de manquer.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre 

     

           Pour résumer, je dirais que Manu c'est un monde à lui tout seul, plein de couleurs et d'êtres joyeux.  Je suis certain que lorsqu'il regarde Peggy sa grenouille, c'est tout à fait autre chose qu'il aperçoit que le batracien que moi, j'y vois; et j'en suis certain, il lui réserve de splendides aventures.

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre 

     

     Pour sûr, Nounouille, la licorne de ma mère aurait une belle place dans le monde de Manu si vous le choisissez... Alors...

     

     [La vie en couleurs - Peter Pan]

     

           ...choisissez bien, choisissez Manu.

     

             François.

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

     

     

     

     

    _

    P.S. de nous tous : De toute façon, à bien y réfléchir, qui que tu choisisses, Grand tante Lola, sache que nous tous, y compris Charline et Annie, il y a un air qui nous rassemble tous, c'est celui-là, celui où les liens du sang restent et seront toujours, pour nous, les plus puissants puisque nous sommes des Lol et les Lol d'Oasis, même éloignés, même séparés, restent unis quoi qu'il advienne; et aucun choix, aucune élection ne pourra nous enlever cela.  Nous sommes une famille et nous pourrons toujours compter les uns sur les autres.  

    Amitiés,

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

    Charline, Annie, Audrey, François et Manu.

     

    [Hey Brother - Avicii]

     

    2.8 Addendum à la lettre de Pierre

     

    « 2.8. Pierre3.1. Jade »

  • Commentaires

    1
    Fanfani
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:29

    Quelle magnifique présentation des candidats à la succession !!! Eh béééé, du coup c'est moins évident que je pensais d'en choisir un... Minute! je me concentre... alors pour moi ce serait... François. Parce qu'il a un joli prénom qui ressemble franchement au mien yes et parce qu'il a tout pour lui ce garçon ! Et que je veux le suivre dans sa prochaine carrière de médecin au mois d'avril !!!!

    2
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:59

    Ils ne sont pas du tout méchants les jumeaux! Alors j'aurais bien suivi François le médecin mais mon choix reste sur Audrey. Je ne sais pas pourquoi, je l'aime bien.

    3
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:27

    C'est une présentation fort bien sympathique de ces futurs héritiers. Le choix est corser maintenant, perso je voterai bien pour Manu, il me plaît bien ce petit 

    4
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:13

    Moi je vote pour Manu. Ils ont tous l'air géniaux, mais j'ai un faible pour les artistes je suppose. Bonne chance à celui qui sera désigné en tout cas!

    5
    Mercredi 25 Mars 2015 à 18:22

    Je reste sur ma petite idée, François l'héritier. Peut-être que ça lui ouvrira les yeux sur cette petite qui n'a d'yeux que pour lui

    6
    Pythonroux
    Jeudi 26 Mars 2015 à 00:08

    J'adore la présentation imbriquée de chacun des pensionnaires ^^ et les musiques que tu as choisi, superbe

    On peut choisir les 3 ???? ;) si c'est pas possible, je reste sur Audrey ^^

    7
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:07

    Merci à tous pour tous vos commentaires et avoir pris le temps aussi de voter, je suis très touchée.

    Petit récapitulatif des votes : (blog et forum officiel des sims réunis ):

     

    Audrey : 1@Idjya + 1@Pythonroux + 1@syl97169 + 1@ad7211 = 4
    François : 1 @Mathoosalamboo + 1@Ptitemu + 1@Fanfani + 1@Lamé + 1@angelinette + 1@Katchu = 7
    Manu : 1@Nanou + 1@Emilie + 1 @Linaewen.Sims + 1 @PrincesseSey + 1 @NOOGATINE +1 @magicismic = 6

    8
    Jeudi 26 Mars 2015 à 15:56

    Superbe chapitre. Les présentation des trois prétendants au titre d'héritiers sont top. Mais je reste sur mon idée, et je vote pour le petit pitre Manu. Il est  magnifique avec sa blondeur et ses yeux clair :)

    9
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:47

    Sympa cet addendum (heu ça veut dire quoi d'ailleurs ce mot ??) et surtout le fait de nous proposer de voter ! Alors mon choix si le vote est toujours ouvert, sera Manu ! Trop mimi et j'aime bien son côté Peter Pan ! Excellent les morceaux de musiques aussi !

    10
    Samedi 28 Mars 2015 à 10:30

    Merci beaucoup à vous deux, Emilie et Susy. <3

    Emilie, ton vote reste inchangé, donc, je l'avais déjà repris dans le décompte précédent et Susy, je l'ajoute.

    Récapitulatif: Audrey : 4

                          François : 7

                          Manu:  6 + 1@susyB + 1@GGOf19 (sur le forum officiel) = 8

    Et pour te répondre, des addenda sont des notes explicatives (comme le sont par exemple des explications écrites qu'un médecin peut noter au dos d'une ordonnance).  Normalement le singulier "addendum"  n'est pas autorisé  mais je préfère ce mot au singulier. :D

    11
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:53

    Ahahah Manu mène la barque :p

    12
    x
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:35

    Je vote pour François ! Il me ressemble, toujours le nez dans les bouquins ...^^

    13
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:43

    Merci, X. :)  

    Avec ton vote, François et Pierre reviennent au coude à coude : Manu = 8

                                                                                                           François : 7 + 1@x = 8

    Et Audrey, à la traîne : 4 

    Merci encore à tous de vous prêter au jeu. <3

    14
    Samedi 28 Mars 2015 à 23:45

    Ta maniere de présenter tes héritiers est très original et on sens le soin que tu mets à leur trouver une personnalité qui leur est propre. Même la manière "d'écrire" et de tourner les phrases est différente selon le sims qui parle.


    J'ai une petit faible pour François pour l'héritier de la génération 3. Un scientifique tête en l'air devrait être marrant à suivre. Bien que je me doute que sa soeur ne restera pas bien loin pour veiller sur lui et lui expliquer les évidences qu'il manque.

    15
    Mercredi 1er Avril 2015 à 16:00

    Les votes sont encore ouverts ?? Car moi j'aime bien François ^^ Il a petit côté "décalé" qui serait intéressant !

    16
    Jeudi 2 Avril 2015 à 13:34

    Si on peut encore voter je choisit Audrey sans aucun doute :)

    17
    Mardi 7 Avril 2015 à 12:06

    Merci beaucoup, Noem, Sleioo, Angie.

    Je prends note des votes - ouiep, vu l'allure d'escargot que j'ai en ce moment, les votes sont toujours ouverts. 

    Récap' : +2 pour François = 10

                    +1 pour Audrey = 5

                    statut quo pour Manu = 8

    18
    Mercredi 8 Avril 2015 à 13:06

    Je viens de lire tout ce legacy ! Par où commencer ? Déjà l'idée de base est parfaite, deux membres d'une même famille vivant chacun de leur côté leur propre aventure, c'est magnifiquement original, je suis à présent une fan absolue de cette narration épistolaire ! Alors que ce ne sont que des lettres, on arrive tellement à rentrer dans l'histoire de ces petits sims et de leur famille !

    J'ai vraiment hâte de lire la suite avec la troisième génération !

    Et si les votes sont encore ouverts, le mien va à Manu ce gamin m'a l'air bien prometteur et son petit univers donne envie d'être découvert !

    19
    Mercredi 8 Avril 2015 à 13:35

    Loeachyk, 

    Je suis très touchée par ton message. :)  Merci beaucoup! 

    Et oui, les votes sont toujours ouverts. :o

    François : 10 / Audrey : 5 / Manu: 9

    20
    Mercredi 8 Avril 2015 à 20:34

    Ahhh ! tu a toujours un don pour écrire toi ! *0* tout est bien fait , les présentation , les photo , les musique  Wawou vraiment je te félicite :o

     

    Ps : je vote François même si j'aime bien manu aussi dur dur le choix :3

    21
    Jeudi 9 Avril 2015 à 17:48

    Merci beaucoup, DinaDjelloul.  <3

    Et vote pris en compte, donc: François : 11 / Audrey : 5 / Manu:9

    22
    Lundi 13 Avril 2015 à 08:44

    J'arrive trop tard pour voter je pense... Mais voilà qui m'arrange bien : j'aurais été incapable de les départager. Je les aime tous les Lol !
    Bravo non seulement pour ces belles campagnes électorales, mais également pour le choix des musiques qui caractérisent particulièrement bien chacun de tes personnages !

    23
    Samedi 13 Juin 2015 à 17:08

    Ben voilà j'arrive trop tard à la soupe !

    Mais ps grave je dis juste que j'aurais choisis sans hésiter le charmant François.

    Encore une très jolie suite smile

    24
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:31

    Une présentation des potentielles héritiers fort intéressante, c'est un bon moyen d'apprendre à mieux le connaitre encore.

    Bravo :)

    25
    Dimanche 23 Août 2015 à 14:44

    une superbe présen,tation les uns des autres rempli d'amour c'est super ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :