• 2.3. Pierre

     

     

             Justine, bonjour.

     

             Compliqué après ton dernier courrier de reprendre la plume.  J'ose espérer que les événements suivent un dénouement plus heureux pour ta fille, Estelle, et toi.  

               Chez nous, il y a du changement qui ne se résume pas à la nouvelle coupe de cheveux de mon épouse, Laetitia.

     

    2.3.  Pierre

     

                 Tout d'abord, il y a eu un changement de taille qui s'imposa pour les pantalons du petit Grégoire.  Je ne cesse de m'étonner de la vitesse à laquelle un bébé grandit.  

     

    2.3.  Pierre

     

              Grégoire est devenu un petit garçon qui ressemble beaucoup à sa maman: souvent insatisfait, exubérant dans ses sentiments - Ah ça quand il est contrarié, rien qu'à sa mine, on l'a compris - ...

     

    2.3.  Pierre 

     

           ...et pas forcément moins bavard!

     

    2.3.  Pierre 

     

            Cependant, il a un cœur d'or, Grégoire.  Et il veillait comme nul autre sur mes filles lorsqu'elles étaient bébés, il accourait auprès de leurs berceaux au moindre cri.

     

    2.3.  Pierre 

     

                Il était très impatient de les voir grandir, nos petites louloutes.

     

    2.3.  Pierre

     

           "Tout vient à  point à qui sait attendre", lui répétais-je souvent, comme le faisait mon père.

     

    2.3.  Pierre

     

          Grégoire a décidé qu'il serait un grand peintre comme son papa et sa grand-mère!  Inutile que je te précise que c'est Ludivine qui a parlé de ma mère, Ève, à son gamin...  

     

    2.3.  Pierre

     

         Le côté sombre de ma mère l'aurait entraînée à un moment ou l'autre dans une carrière de faussaire. Ce sont les informations que Ludivine aurait recueillies d'un dossier classé au gouvernement.  Ce qui pourrait peut-être justifié que celle-ci se soit enfuie sans nous (?), rattrapée par ses démons.

           A propos de Ludivine, d'ailleurs, je dois t'annoncer que le torchon brûle entre elle et Manon, l'une des femmes qui tournent autour d'Estéban.

     

    2.3.  Pierre 

     

           Je l'ai même surprise à lui faire le coup de la main somnifère.  Et bien bravo...  En plus, elle avait l'air fière d'elle, dis donc.

     

    2.3.  Pierre

     

          En revanche, cela n'avait pas plu à Manon, pas plu du tout...

     

    2.3.  Pierre

     

               Dans les changements notables, il y a eu aussi, tu t'en doutes, l'avancée en âge des jumelles. 

     

    2.3.  Pierre 

    2.3.  Pierre

     

                Lorsque je les observe toutes les deux, Annie et Charline, j'ai bel espoir qu'elles parviennent à créer entre elles le même lien que celui qui subsiste entre Ludivine et Laetitia.  

     

    2.3.  Pierre 

     

                S'il est vrai que mon épouse et sa sœur s'embrouillent parfois,..

     

    2.3.  Pierre

     

               ...il n'en reste pas moins le lien du sang qui semble aussi important entre elles qu'il ne l'est pour Estéban et moi.

     

    2.3.  Pierre 

    2.3.  Pierre

     

                Elles s'aiment, elles s'écoutent, elles se protègent.  N'est-ce pas d'ailleurs Laetitia qui sans un grand discours, avec douceur et discrétion s'en va tenir la main tremblante de mon frère qui déraille 

     

    2.3.  Pierre 

    2.3.  Pierre

     

                            ...après une énième dispute..

     

    2.3.  Pierre 

     

           ... et le ramène avec délicatesse à sa sœur?

     

    2.3.  Pierre

    2.3.  Pierre

     

              Comment le sais-je?  Laetitia ne me dit rien, je ne connais aucun des mots qu'elle prononce à mon frère dans ces moments-là, mais il n'est pas toujours besoin de mots pour comprendre ce qui est tu: un regard, une caresse, une étreinte suffisent.

     

    2.3.  Pierre

     

               Et ce n'est pas parce que je reste rivé à mon ordinateur toute une sainte journée..

     

    2.3.  Pierre 

     

              ...que je ne vois pas le temps qui court...

     

    2.3.  Pierre  

    2.3.  Pierre

     

                 ...et tout ce qui se passe autour de moi.

     

    2.3.  Pierre

    2.3.  Pierre

    2.3.  Pierre

    2.3.  Pierre

     

               Je me permets cet aparté, ma cousine, non pour justifier l'attitude du père de ta fille à l'annonce de sa paternité, mais peut-être ignore-tu que si toi, une guitare à la main, tu n'as peur de rien, parfois un écran a même office: protéger.

     

    2.3.  Pierre

     

     

     Même si cela est loin de ta nature, il me plairait d'imaginer que tu ne condamnes pas cet homme sans au moins tenter de comprendre.  La fuite a  belle allure mais elle laisse dans son sillage  des questions qui ne génèrent qu'une immense solitude.  Si tu m'as dit vrai et que cet enfant fut voulu autant par toi que par lui, peux-tu donner raison à son attitude?  Ma cousine, prends le temps qu'il te faut, ne t'oblige à rien mais penses-y, si ce n'est pour moi, fais-le pour ta fille. Tu la sens aussi, n'est-ce pas, cette urgence de protéger nos enfants, Justine?

     

    2.3.  Pierre

     

               Aujourd'hui, je reste planté devant le gâteau d'anniversaire de mon frère Estéban, à quelques heures de voir ma famille s'éparpiller au vent.  Je suis prêt, je me suis préparé à l'absence, au manque.

     

    2.3.  Pierre

     

               Oui, c'est décidé, Justine, Estéban, sa compagne enceinte, comme tu l'as compris, et leur fils, Grégoire vont quitter la maison.  Le départ est proche et il y en a une qui s'en réjouit particulièrement et ne s'en cache pas; c'est Jeanne, ma belle-mère.         

     

    2.3.  Pierre

     

     

             Je n'ai aucune raison d'avoir peur, n'est-ce pas, puisqu'il me reste mon essentiel (non, je ne parle pas de mon ordinateur).

     

    2.3.  Pierre

     

     

             Je t'embrasse, ma cousine.  Prends soin de ta famille.

     

    Pierre

    2.3.  Pierre

     

     

    PS : Message de mon père à ta mère, je cite :

    "Blablabla... C'est celui qui dit qui est, je pourrais te retourner la politesse, Lola: Accuser la terre entière (et surtout moi) mais jamais toi.  Bise à ton héritière et ta future héritière.  Je suppose que tout suspens est mort à ce sujet de ton côté.  

    Veille sur ta seule chance de voir évoluer ton challenge, ce serait vraiment ballot que tout s'arrête avec Justine.  Cette petite a vraiment besoin d'être guidée et vu le fouillis qui règne dans sa vie, je ne serais qu'à moitié surpris que la jeune Estelle, à première occasion, décide de filer sans assumer ses responsabilités.  M'enfin, je dis ça mais il n'est pas sûr que tu aies encore quelque chose à dire chez toi.

    Sans rancune,

    Bises,

    Romuald"

    2.3.  Pierre

     

     

    --------------------

    Petit récapitulatif:

     

     

    2.3.  Pierre

    « 2.3. Justine2.4. Justine »

  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Janvier 2015 à 14:53

    J'adore !

    Quel tristesse de voir Estéban quitter la maison avec sa petite famille mais bon, il faut de tout !

    Enfin ! j'ai hâte de voir le futur bébé et joyeux anniversaire au trois aînés !

     

    Vivement la suite !

    2
    Mardi 20 Janvier 2015 à 14:55

    La petite famille en a fait du chemin, les séparations sont dur, mais en même temps ce n'est qu"'un au revoir. Les jumelels sont trop mignonnes.

    3
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:02

    Estéban s'en va, une nouvelle page se tourne ...  Pierre pourra se concentrer sur sa petite famille que je trouve 

    bien jolie.

    Eh ben Romuald n'a pas la dent tendre contre sa sœur, il ne mâche pas ses mots mais suis certaines que tout se passera

    bien pour Estelle du moins je l'espère. 

    4
    Mardi 20 Janvier 2015 à 15:36

    Romuald... On dirait qu'il est encore en compétition contre sa soeur, ça fait drôle de la part d'un mort! Estéban s'en va, espérons qu'il sache garder sa famille unie. Pierre avait ma préférence et j'espère qu'il voit vraiment ce qui se passe autour de lui plutôt que ce qu'il y a dans son ordi, il en a l'air.

    Merci pour ce moment de lecture!

    5
    Mardi 20 Janvier 2015 à 16:17

    Merci à vous <3

    Mano, 

    Moi aussi, je suis triste de voir partir Esteban; mais le souci c'est que je n'ai plus de place dans mon foyer pour le futur héritier que Pierre doit encore avoir si je veux respecter la parité fille/garçon de chaque côté, comme je le souhaite.  Cela dit, je te rassure, Estéban sera bien logé et comme Charles, je m'occuperai personnellement de sa petite vie afin de lui assurer tout le confort nécessaire.  Pour le futur bébé, je suis comme toi, impatiente: je ne sais pas encore si ce sera une ou un Lol. :D

    Angie,

    Exactement, tu as raison.  Ils se reverront très souvent, j'espère.  Le jeu permet beaucoup de contacts entre les foyers. :)

    Nanou,

    Avec le départ d'Estéban, c'est une nouvelle vie pour Pierre et les siens qui va débuter, c'est clair.  Espérons que tout se passe pour le mieux.

    Romuald est et reste Romuald...  Il se pavane, il se pavane mais Lola a une héritière, une seule certes mais lui: pas encore d'héritier. :D

    Pour Justine et Estelle, je n'ai pas "joué"  encore la suite de leurs aventures mais cela ne saurait tarder.

    Idya,

    Romuald et Lola ont toujours été en compétition l'un avec l'autre dans ce challenge et ils se sont très souvent taquinés. :)  Dans ces derniers mots écrits à sa sœur, Romuald ne laisse aucun doute sur le fait qu'il est investi dans la réussite du challenge: "Il est évident que je n'échapperai pas à mon destin et ne serai libéré de mes chaînes qu'au jour de l’accomplissement de la tâche qui m'incombe: pourvu que ma lignée soit riche et fertile!  Dans cette attente, je m'y engage, je veillerai sur ma descendance et la tienne, Lola, tel qui'l est écrit."

    Quant à Pierre, cela reste à découvrir si oui ou non, il voit clair par devers son écran... 

     

     

     

    6
    Mardi 20 Janvier 2015 à 17:23

    Encore une jolie suite. 
    C'est toujours un déchirement de devoir se séparer d'une partie de la famille, mais c'est une condition essentielle à la poursuite du challenge. 
    La guéguerre continue entre Romuald et Lola, pour notre plus grand plaisir, il faut bien l'avouer    yes

    7
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:16

    Merci, Arya. <3

    8
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:27

    Oh, voilà le temps est venu pour Esteban et sa petite famille de prendre son envole, quel tristesse :(

    Le filles sont trop mignonne , mais maintenant reste à Pierre à avoir un garçon O:)

    Par contre Romuald même dans la mort, il aime rester en compétition avec Lola ^^ :D

    Une superbe suite comme toujours :)

    9
    Mardi 20 Janvier 2015 à 18:30

    Merci, Pink.  Oui, comme tu le dis: Pierre n'a toujours pas son héritier mais Justine oui... C'est cela aussi qui rend aigre mon cher Romuald, à n'en pas douter. he

    10
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:36

    Ah purée ! J'ai adoré la suite, vraiment ! Est-ce que tu arrives malgré la séparation, à suivre la vie des autres non-héritiers ? Parce que je les aimais bien quelque part !

    En tout cas, hâte de lire la suite smile

    11
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:52

    J'ai beaucoup aimé tes photos dans ce chapitre. Tu as des familles avec de belles petites têtes blondes et l'histoire nous tiens toujours en haleine ! Je vais d'ailleurs lire tout de suite la suite !

    12
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:54

    Oups ! J'ai cru qu'il y avait déjà la suite mais non !! Grr faut attendre !!

    13
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 09:32

    Ah un difficile choix s'annoncera du côté de Pierre ! Elles sont si mignonnes toutes les deux. Ce serait donc une génération principalement féminine (dans chaque ville ?)

    14
    Samedi 24 Janvier 2015 à 15:53

    Mon essentiel, magnifique tout est dit <3

    J'aime beaucoup pierre et sa façon de voir les choses. ses enfants sont vraiment très beaux. 

    Esteban et sa famille quiite le nid, c'est bien normal dans un sens. Maintenant il ne lui reste plus qu'à faire un petit garçon ou deux pourquoi pas :)

    j'aime toujours autant te lire <3

    15
    Mercredi 4 Février 2015 à 23:11

    Tant de douceur dans ce chapitre ! :) Décidément, si l'amour n'était forcément roi du temps de Romuald, il gouverne bel et bien la vie de ses deux fils !

    Estéban s'en va d'ailleurs répandre son amour en d'autres lieux, et envers un petit bout supplémentaire ! Espérons que sans la bienveillance de Laetitia il réussira à garder la barre entre deux disputes !

    Et Pierre ! Espérons qu'il ne passe pas sa vie sur son ordi mais qu'il l'embrasse comme il embrasse sa femme et ses deux filles !

    Pour finir, apothéose, j'adore l'image où Romuald enlace ses trois petits-enfants ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :