• 2.3. Justine

     

       Pierre,

     

       Je lis avec attention ton courrier et t'en remercie; même si j'avoue que bien des passages m'échappent complètement.  Je ne dois pas être en phase avec ton système de pensée.

          Je suis très surprise notamment par la première partie me concernant.  Si nous vivons dans des villes différentes, je suppose pourtant que les interactions sociales entre personnes sont identiques.  A partir du moment où tu demandes à quelqu'un s'il est d'accord d'essayer de faire un bébé et que cette personne accepte... bah, normalement, si tous les neurones sont bien connectés, cette personne connaît le risque les chances que la dame tombe enceinte.  Tu as fait un bébé, tu sais comment ça se passe, non?

     

    2.3. Justine 

     

            Un enfant n'arrive pas par hasard, les deux partenaires doivent être d'accord.  Il en est de même pour moi et le père de mon enfant, je te remercie de veiller à la réputation des Lol mais je ne suis pas complètement crétine non plus et il m'est désagréable de penser que tu puisses imaginer un seul instant que j'aie choisi le premier venu, juste pour me faire un bébé et qu'il était dans mes plans de m'en débarrasser aussi sec.  Si tel avait été le cas, j'aurais choisi John ou mieux mon beau-frère qui fait de superbes enfants - même si j'imagine que j'aurais été très choquée que celui-ci trompe ma sœur avec moi.

            Cela dit, j'avoue que ma détermination à tenir mes engagements au sujet de cet héritage a pu prêter à confusion et tu n'es pas le seul à t'être interrogé, effectivement, sur l'identité du père de ma fille, Estelle. 

     

    2.3. Justine

     

            Durant toute ma grossesse, ce papa était le centre de toutes les conversations.  Ma mère, à bout d'arguments et certainement toujours furieuse que sa fille-chérie-dernière-née osât lui cacher quelque chose, m'envoya mon père.

     

    2.3. Justine

    2.3. Justine 

     

     Mon frère, Charles, revint comme par miracle dans ma vie pour m'interroger.  Il parut carrément effrayé lorsque je lui annonçai que pour l'instant, je ne souhaitais pas parler du père de mon enfant... et non, même pas à maman.  

     

    2.3. Justine 

     

    En fait de miracle, je soupçonnais surtout Charlotte d'avoir joué les émissaires auprès de Charles et avoir provoqué notre réconciliation: un Lol en détresse et tous les autres rappliquent, quel que soit le Lol, et peu importe les erreurs passées.

     

    2.3. Justine 

     

      En effet, mes neveu et nièce avaient tant de théories à ce sujet que ma tête en tournait, ils ont une de ces imaginations, ces enfants.

     

    2.3. Justine 

     

     Je me demande si je ne devrais pas freiner un peu les lectures que je leur fais régulièrement.  Avoir de l'imagination, c'est bien mais quand même.  

     

    2.3. Justine

    2.3. Justine

     

    Mon beau-frère se sentit obligé de me passer au grill, lui aussi.  

     

    2.3. Justine 

     

              Il faut dire que sa fille, Charlotte lui avait un peu mis mal la pression à ce sujet:

     

    2.3. Justine

     

    ...Et John, bien évidemment, se proposa de revendiquer la paternité de cet enfant et était même prêt, lui qui, pourtant, est réticent à l'engagement, à rétablir ma réputation en m'épousant.  Il est mignon, John, mais "toujours pas en rêve, mon pauv' vieux!".

     

    2.3. Justine

     

           A nouveau, Charlotte n'était pas pour rien dans cette réaction.

     

    2.3. Justine 

     

             Toujours, je répondais d'un sourire à leurs questions intrusives et indiscrètes.

             Seule ma sœur, Cécile, et je l'en remercie, respecta mon silence à ce sujet.

     

    2.3. Justine

     

               Contrairement à ce que pense ton papa, Romuald, je respecte les gens.  Et si je ne répondais  pas aux questions de ma famille et refusais de parler du père de ma fille, c'était par respect pour lui. Je ne savais pas où lui et moi allions.  Il avait quitté la ville avant même que je n'aie confirmation de ma grossesse, il avait complètement disparu du paysage, j'avais même perdu son numéro de téléphone et je ne connaissais pas ses intentions à mon égard et celui de notre enfant.

                         C'est vrai, il m'est arrivé de douter qu'il revienne.  

     

    2.3. Justine

     

                Malgré moi, je pensais à ta mère, Eve, qui avait disparu du jour au lendemain et que tu n'avais jamais connue.  Si je me persuadais que je n'avais aucun compte à rendre à ce sujet à ma famille, il en allait autrement pour mon enfant.  

                       Cela dit, les périodes de vague à l'âme ou de crise existentielle ne durent jamais longtemps avec moi.  Je ne suis pas du genre à me lamenter d'autant plus que cette période était vraiment favorable à la création.  Je n'ai jamais autant et aussi bien composé qu'à ce moment précis.  J'étais aux anges, "une guitare à la main, je n'ai peur de rien"!

     

    2.3. Justine

     

                    Et puis, tu le sais, ma fille est née: un bijou, une perle, un trésor qui me pompa toute mon énergie et occupa toutes mes pensées. 

               

    2.3. Justine

     

                 Ma mère revint hanter ma vie, toute en douceur.  Et fidèle à elle-même me dit les choses simplement: si elle ne comprenait pas mon silence sur l'identité du père d'Estelle, elle l'acceptait.  Elle me présenta ses excuses aussi, ce qu'elle n'avait pas à faire, je ne lui en avais jamais voulu parce que je savais que ce n'était là que la conséquence de son inquiétude pour moi.

     

    2.3. Justine

     

               Je changeai très vite de sujet, profitant d'avoir retrouvé ma maman et lui annonçai que Zoé avait donné naissance à des jumeaux, Adeline et Louis.  Je savais que maman était chagrinée de ne pouvoir hanter que notre domaine, la maison de Charles lui étant inaccessible.  Moi, j'avais pu leur rendre visite quelques heures à peine avant qu'ils ne deviennent tous deux de magnifiques enfants.

     

    2.3. Justine

    2.3. Justine

     

                     Maman peut être fière de son fils, Charles, non seulement c'est un homme bon mais il a une magnifique famille.

     

    2.3. Justine 

     

               Et il me faut rendre à César ce qui appartient à César et ajouter que mes réticences à l'égard de Zoé n'étaient peut-être pas justifiées.  Zoé a aussi ce pouvoir de rendre beau celui qu'elle aime, comme David l'a avec Cécile.  Le regard de Charles sur Zoé est sans ambiguïté et il est évident qu'il donnerait sa vie pour elle.  

     

    2.3. Justine

               

                Et vint pour moi aussi le moment de la confrontation, l'instant désiré et redouté: le père d'Estelle venait de réapparaître en ville comme me le confirmait le coup de fil que je reçus sur mon portable.

               

    2.3. Justine

     

     

               Je me pris un peu de courage...

               "Ca va aller, ma poupouille...  Je te ramène ton papounet, promis."

     

    2.3. Justine

     

               Et je me rendis chez lui.  Notre confrontation ne se passa pas exactement comme je l'avais escomptée.  Au final, je dois avouer que le voir ainsi attablé à son ordinateur, relevant à peine la tête pour me regarder ne combla pas le vide que son silence et son absence avaient creusé en moi.

     

    2.3. Justine 

     

            La grande finale qu'il me réservait...

     

    2.3. Justine 

     

                 "Qu'est-ce qui me dit que cet enfant est le mien?"   suffit à me faire fuir.

     

    2.3. Justine

     

                   A voir ce que l'avenir nous réserve...

     

    2.3. Justine

     

                   Bien à toi, mon cousin.

     

     

     

    Justine

     

     

    2.3. Justine

     

     

    P.S : Message de ma mère, Lola, à ton père, je cite : "Ainsi, mon frère, il te plait de te dédouaner de toute responsabilité en ce qui concerne le choix de mon héritière, la pression qui pesait sur ses épaules et m'accable de reproches quant à mes compétences de mère... et bien dis donc, tu ne manques pas d'air...  C'est bien là, ta nature: accuser la terre entière mais surtout pas toi.  Ah!  Il est beau l'esprit Lol à Oasis Spring...

    2.3. Justine

      

    -------------------------

    Petit récapitulatif: 

     

    2.3. Justine

     

     

    Des nouvelles de Charles:

     

     

     

     

      

    « 2.2. Pierre2.3. Pierre »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:04

    J'éprouve toujours autant de plaisir à retrouver la famille Lol.

    Tes textes son toujours aussi ciselés, mais les images... Quelles images ! Elles sont très belles, notamment les photos souvenirs des efforts enfantins.

    Pauvre Justine et pauvre Estelle. Quelle déconvenue. Mais ne dit-on pas qu'il vaut être seul que mal accompagné ? La réponse donnée à notre héroîne ne laisse planer aucun doute. Ce malotru n'était vraiment pas digne d'intégrer la famille Lol. Justine saura très bien mener sa barque et éduquer sa fille sans lui.

    Quant à toi, tu auras su nous tenir en haleine jusqu'au bout avant de nous autoriser à découvrir l'identité du géniteur...

    Pour finir, quel magnifique magazine...

    2
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 17:20

    Merci beaucoup, Arya.  <3 Tes commentaires me touchent toujours beaucoup.

    Pour les images de la petite Charlotte avec les bulles, j'ai utilisé Pizap pour ceux que ça intéresse : Pizap - collage

    Pour le magazine, il se fait la pub à lui-même, mais il est très facile d'accès et de maniement.  Il est gratuit, lui aussi  http://madmagz.com

     

    3
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:11

    J'adore ! Bienvenue à la petite Estelle elle est vraiment toute mignonne cette pitchoune ! Vivement de la voir enfant cette petite !

     

    Hâte d'avoir des nouvelles de Pierre !

    4
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:42

    Bienvenue à la petite Estelle, hâte de la voir enfant ^^

    Une bien belle famille les LoL :D

    Et on découvre enfin, le visage du père d'Estelle, mais quel réaction :                                  

    "( Qu'est-ce qui me dit que cet enfant est le mien? )"  -_- 

    Hâte de lire la suite. 

    5
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 18:51

    plaisir de parcourir la vie des lol, merci pour l'arbre généalogique c'est bien fait, j'aime ta clarté dans ton écriture, j'aime cet esprit de synthèse qui brode sans que cela alourdisse les portraits, j'aime enfin ton histoire qui bien qu'elle soit sim est surement partagée par certain. 

    ah que tu as bien cerné les enfants dans ton histoire, ils veulent toujours défendre et le papa est toujours le plus fort et le plus grand. 

    merci pour cet instant ici♥ 

    6
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 19:21

    J'ai rattrapé ma lecture et je me suis régalée! J'aurais choisi Justine aussi comme héritière, elle a les traits beaucoup plus fins que ceux de sa sœur, je la trouve très jolie. Outre le fait qu'elle a le charme, son caractère décalé me plait. Quelle idée d'aller demander le fils de sa sœur pour compléter ses obligations! J'ai bien ri! Charles n'a pas d'humour! Et Ludivine devrait ouvrir les yeux, elle aussi rêve d'épouser son Esteban, ça se voit comme le nez au milieu de la figure! En tout cas, jolie famille attachante! Penses à créer un espace newsletter (je sais plus si je te l'ai dit) que je puisse m'inscrire pour suivre ta sympathique famille!

    7
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 19:39

    Toute belle la petite princesse ! Dôle de réaction le papa :( j'aurai fuit aussi et très loin.

    8
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 23:54

    Oh trop choupinette la petite puce... mais son papa lui je vais le massacrer ! mad

    Super top ton montage de la fin cool

    9
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 01:59

    J'ai beaucoup apprécié ce chapitre. Justine se revèle sentimentale, chose qu'elle se targuait ne pas être avant la naissance de sa fille ^^ En tout cas, j'espère qu'elle arrivera un jour à trouver un équilibre sentimental - et en espérant avec force que ce ne soit pas le génitieur d'Estelle, ce goujat invétéré !- Au passage, beau prénom pour la 3eme (?) génération ! ^^

    10
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 08:16

    Merci beaucoup à toutes pour vos commentaires. <3

    Mano,

    Moi aussi, je me réjouis de découvrir Estelle enfant :o 

    Pink,

    Merci de me lire.  J'aime beaucoup ma petite famille.  Je sais que les sims4 ne font pas l'unanimité mais moi, j'adore vraiment (à tel point que je néglige méchamment mes sims 3 :/)

    Mich,  

    C'est un plaisir de te voir sur mon blog.  Tes compliments me touchent beaucoup.  Je "travaille" beaucoup mes textes même s'il n'y parait pas et mes images aussi.  Je suis heureuse de lire que ça "fonctionne".

    Idya,

    Merci beaucoup pour tes commentaires.  Je suis vraiment heureuse que l'histoire des Lol te plaisent.  Je vais créer une "newsletter", comme tu me le conseilles. 

    Angie,

    Merci de me suivre et de me lire. :)  Affaire à suivre avec le géniteur... ou pas :o

    Nanou,

    Merci beaucoup...  mouais, l'histoire d'amour de mon héritière ne s'est pas vraiment passée comme je l'aurais souhaité.

    Sleioo,

    Je ne sais pas si Justine devient vraiment sentimentale mais elle grandit surtout, elle évolue.  La déconvenue qu'elle vient de vivre va forcément marquer d'une façon ou d'une autre son avenir.

    Merci pour le petit montage.  Je pense que celui-ci va devenir régulier pour parler des foyers Lol qui vont quitter le nid familial au fur et à mesure du temps.  Cela me permettra de vous faire partager, sans alourdir le texte de mes héritiers, ce que deviennent les uns et les autres.

    11
    Vendredi 16 Janvier 2015 à 09:50
    nina04

    Cet article est trop chou <3 

    C'est vraiment dommage pour Justine, mais il faut comprendre un peu le père aussi, si ce n'était qu'une nuit de passage comme ça... c'est un peu normal qui se pose quelque question, même s'il aurait pu être plus délicat

    Les petits montages sont trop sympa, et Charlotte me fait beaucoup rire, quelle imagination ! ^^ 

    Bonne continuation, ne t'arrête pas :p 

    12
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:52

    La famille s'agrandit doucement. Je suis contente que Justine et Charles se soient réconciliés et que tous les deux voient leur famille s'agrandir. 

    Bon, Justine n'a pas choisi la méthode la plus simple pour avoir un enfant, mais comme elle le dit, on doit respecter son choix. Mais Charlotte et Maxence ont l'air d'avoir une autre opinion la dessus. Super sympa, les petites BD pour les dialogues. En plus elles sont très lisibles et drôles.

    Bon, par contre le papa d'Estelle n'a pas l'air d'être au top du top pour assumer sa paternité, John a été beaucoup plus élégant dans sa manière de voir Justine. Espérons que ce soit juste un mauvais moment à passer.

    Et cerise sur la gâteau, le magasine final est juste une merveilleuse idée (au même titre que les PS qui sont toujours autant bourré de bon sens et d'humour).

    13
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 17:01

    Wouah, tu nous gâtes avec ce chapitre ! :O

    La petite Charlotte a drôlement de l'imagination, et sait déjà user de son influence auprès des adultes dis donc ! ^^

    D'ailleurs, j'adore les photos façon BD, super idée ! :)

    Et vu la réaction du père de la petite Estelle, Charlotte n'a peut-être pas tout à fait tort : c'est sans doute un extra-terrestre ! Je suis sûr que Justine, avec le caractère qu'on lui connaît, saura rebondir, mais quand même, ça ne se fait pas ! Déjà que par son absence il lui a imposé de supporter les questions de tout un chacun ! A mon avis, ça ne sera pas une grande perte pour Justine s'il ne vient pas vivre avec elle !

    Charles peut être heureux, il est le père de beaux enfants ! :) La petite Estelle aura des petits cousins-cousines avec qui jouer, c'est super ! :)

    Très sympa l'idée du magazine à la fin, et très bien fait ! :)

    Bref, un chapitre aux petits oignons, autant pour l'écriture que pour les images, que j'ai adoré ! :)

    14
    Lundi 19 Janvier 2015 à 21:40

    Excellente l'idée de donner des nouvelles de Charles, et le format est très sympa ! Par contre ça fait du boulot en plus !! Encore un très bon chapitre, merci !

    15
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:26

    Youhouh ! j'ai tout rattrapé ^^

    Décidément les héritières de la famille Lol se retrouvent seule pour élever leurs enfants (oui Lola avait vlad mais bon il vivait dans une autre maison et avec une autre femme :p).
    J'ai hâte de voir comment ils vont tous s'en sortir :)
    Le magazine à la fin c'est topissime j'adore !

    16
    Samedi 24 Janvier 2015 à 15:45

    j'ai adoré avoir des nouvelles de Charles et l'idée du livre est superbe <3

    Pauvre Justine et surtout pauvre Eselle! il n'a pas franchement eu une bonne réaction . Maintenant peut-être qu'ils s'y est pris avec beaucoup de maladresse et que ces mots ont dépassés sa pensée lol j'aime à le croire ne sais t'on jamais ^^

    Un chapitre avec beraucoup d'humour mais aussi beaucoup de tendresse, tout est parfait comme toujours ^^ et les photos, superbes <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :