• 2.2. Justine

     

         Mon cousin,

     

        De quelle illusion vous bercez-vous, ton frère et toi, de croire que la seule jeune fille que vous ayez sentimentalement côtoyée puisse être l'élue?  D'autant plus que toi, Pierre, et Estéban, ton frère, avez grandi avec Laetitia et Ludivine.  

       M'enfin, c'est comme si je me mettais à aimer John, mon ami de toujours.  John pour moi est un frère sans sexe.  Nous avons fait des concours de rots, tous les deux, nous avons défié l'autre à des challenges encore plus stupides.  C'est atroce d'imaginer qu'il puisse m'embrasser et me toucher autrement que comme un frère.  

     

    2.2.  Justine

     

       J'ai d'ailleurs profité de l'une de ses visites pour le mettre en garde à ce sujet.  Jamais, jamais poser ses yeux ou ses mains sur moi d'une autre façon que chaste, très chaste.  Mieux vaut prévenir que guérir.

     

    2.2.  Justine

     

          Nous sommes amis, juste amis et c'est très bien ainsi.  Je n'aurais sans doute pas dû aborder ce point de notre relation; cela sembla faire germer une idée dans la tête de mon ami.

         En amis, il m'a dit, plusieurs jours plus tard, - sans doute ayant eu vent de ma quête fort peu subtile d'un donneur éventuel de vie -  que malgré tout, si je ne trouvais pas le père dont j'avais besoin pour l'enfant Lol que je me devais de créer, je pouvais compter sur lui, il était prêt à se sacrifier et me faire cet enfant.

        Après un : "heink, toi?" quelque peu vexant et dégoûté, j'en conviens et sa réponse "mais oui, pourquoi pas?" ,

     

    2.2.  Justine

     

        ...je lui souris poliment, préférant couper court à la conversation, retenant le "même pas en rêve, mon pauv' vieux" qui me brûlait les lèvres.

     

    2.2.  Justine

     

       "Même pas en rêve, mon pauv' vieux" devint d'ailleurs l'un des titres phares de mon répertoire.

     

    2.2.  Justine 

     

             Tu sais, Pierre, j'ai vraiment regretté que ton père m'ait choisie pour ce challenge.  D'autant plus que ma mère, sans doute, survoltée par le dernier post scriptum de ton père, chaque soir, me faisait la misère au sujet de ce satané héritage, comme si mes ovaires étaient devenus des sujets de compétition.  

     

    2.2.  Justine

     

             Waouw... Il n'y avait pas le feu au lac, quand même!

             Cela dit, je suppose que le fait que Cécile, elle, avait mis au monde plus vite que son ombre non pas un mais deux enfants, jouait également dans cette espèce d'hystérie qui avait saisi ma mère.

              Je te présente donc, Pierre, ma nièce: Charlotte.

     

    2.2.  Justine 

     

             Et mon neveu: Maxence.

     

    2.2.  Justine

     

                 Tenir contre moi ces deux petits d'homme me fait à chaque fois regretter mon Arthur, ce fils que j'aurais voulu être mien.  Arthur me manque beaucoup, Charles a en effet quitté la maison dès que Zoé lui a raconté que je lui avais demandé de me donner leur fils.  Apparemment, Zoé n'a pas bien pris le fait que je veuille m'approprier leur fils et au lieu de m'en parler, Charles est parti.  Ils se sont installés dans une petite maison du quartier, pas très loin de chez moi.

     

    2.2.  Justine 

     

             Ils ne m'ont ni invitée à l'anniversaire d'Arthur...

     

    2.2.  Justine 

     

             ...ni à leur mariage, dis donc!  

     

    2.2.  Justine

    2.2.  Justine

     

              Et oui, Zoé a eu ce qu'elle voulait... Cette femme a réellement ensorcelé mon frère, elle fait de lui ce qu'elle désire.  C'est une horreur de constater à quel point l'amour peut vous faire perdre tous sens de la réalité!

               La preuve: 

    2.2.  Justine 

     

              Qui pourrait m'expliquer pourquoi Charles et Zoé, qui ont la chance d'avoir un petit garçon aussi exceptionnel qu'Arthur, décident de faire d'autres enfants?  C'est ridicule!  Arthur aurait été bien mieux avec une maman comme moi!

     

    2.2.  Justine 

     

               Mais bon, la vie est ainsi faite, Arthur ne sera jamais à moi.  

            Plus le temps passait, et plus je perdais patience, consciente que ce qu'il manquait pour me permettre d'honorer le point 2b de mon engagement c'était un homme comme David.

     

    2.2.  Justine 

     

               David est de ces hommes qui rendent la femme qu'ils aiment encore plus belle. 

     

    2.2.  Justine

     

     

     C'est un don très rare que lui possède et que j'aurais voulu qu'ait le père de mon futur enfant parce que ces hommes-là font rêver leur femme

     

    2.2.  Justine 

     

                ...et leur font les plus beaux enfants que Willow Creek n'aient jamais connus.  Mais regarde donc ces merveilles que sont devenues Charlotte et Maxence!

     

    2.2.  Justine

     

           Néanmoins, il me fallut me rendre à l'évidence.  Je ne rencontrais que des ringards avec à la bouche des "hein, ma poule!" ou des regards lubriques...

     

    2.2.  Justine 

     

       ...voire des ringards qui se ramenaient chez moi, la fleur aux dents et en slip, tu imagines?   C'était quoi le plan?  Aller plus vite pour me coucher dans mon propre lit?  "Range l'attirail, pèpère, tu n'as pas ce qu'il faut pour me faire rêver!"

     

    2.2.  Justine 

     

              Oui, j'ai écrit et tu as bien lu: mon futur enfant.  Je suis enceinte à l'heure où je t'écris.  Ton père prévoyait un héritier très bientôt, moi, c'est fait.  Et il n'y a aucun doute là-dessus.

     

    2.2.  Justine

     

     

               J'ai honoré ma part du marché et j'ose espérer que mes parents me laisseront à présent être celle que je suis et mener ma vie, sans pression.

     

                A bientôt,

     

     

    Justine

    2.2.  Justine

     

     P.S : Message codé (?) de ma mère à ton père: Lola n'a pu prononcer qu'un seul mot ou plutôt des onomatopées juste , je cite : "Ah! Babam!  rrrruuuh ffffrrrr! snif! gggrrrr!"  Ensuite, elle s'est écroulée.  

    2.2.  Justine

    « 2.1. Pierre2.2. Pierre »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 16:12
    nina04

    Pfff ils sont nuls de partir comme ça en emmenant Arthur! C'est pas juste pour notre héritière... ils auraient pu être sympa au moins.. mouahaha

    Donc elle est enceinte?? mais de qui? comment? raaah je veux savoir >_<

    2
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 16:48

    Comment est-ce possible ? L'héritière est enceinte et nous sommes dans l'ignorance totale de l'identité du père !

    Quant à John, j'espère qu'il est bien conscient du faire que les paroles d'une jeune Lol peuvent n'être que des paroles. Ce ne serait pas la première fois qu'un compagnon de toujours devient un conjoint. En même temps, rien n'est prévisible avec les Lol....

    Une fois de plus, je suis complètement sous le charme de la plume de cette famille !    yes

    3
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 17:57

    John ne serait il pas le père mystère du bébé  ? O:)

    J'adore vraiment la personnalité de Justine, hâte de découvrir la suite.

    :)

     

    4
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 18:43

    Enceinte? Justine? Mais de qui? Argh, tant de suspenses... eek

    John... Hum... Il n'aurait pas tenu sa promesse lui? ^-^

    5
    Samedi 3 Janvier 2015 à 12:33

    Justine a vraiment sa vision de la vie. J'avoue que je comprends un peu Zoe d'être partie. Quand on l'a connait pas très bien, on pourrait penser qu'elle a vraiment de drôles d'idées ! Mais au moins elle est pleine d'imprévue. C'est quoi cette f*****g grossesse surprise ? Est ce qu'elle même sait qui est le père au moins ? 


    C'est dommage pour John. Il semblait presque tout désigner pour aider Justine dans son challenge. Mais je crois que ce serait sous estimer la demoiselle de penser comme ça. Tant qu'elle ne se mets pas à flirter avec son beau beau-frère. 


    Encore une très belle suite, et un PS mortel :)

    6
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 15:56

    j'adore sa façon de voir les choses. Certes le premier n'est pas forcément le grand amour, mais en même temps qui ne tente rien n'a rien.. En slip rien que ça ? lol il m'a bien fait rire hâte de voir son enfant. Mes meilleures voeux.

    7
    marie marie
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 16:32

    ptdr, elle est très spéciale cette justine, mais j'aime loool.. Alors comme ça elle est enceinte? grand mystère, mais qii donc est le père?

    et l'autre en slip lool trop fort ça ^^ 

    Apparement ça a chambouler notre Lola cete nouvelle lol.. asuivre, j'adore <3

    8
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 23:37

    Quoi ? 

    Aurais loupé un épisode ?  

    Justine enceinte qui l'aurais cru ... mais qui est l'heureux papa ?

    Toujours aussi sympas de suivre ton légacy ♥

    9
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 16:21

    Comment ça la drague en slip n'est pas une technique efficace ? :O

    N'empêche que slip ou pas slip, mademoiselle Justine est enceinte ! Et visiblement, elle n'est pas plus satisfaite que cela du géniteur... Qui est donc ce mystérieux inconnu ?

    Pauvre John qui se fait rembarrer sans vergogne...

    10
    Mercredi 29 Avril 2015 à 17:57

    La surprise Justine enceinte!! Mais le père? J'aurais voulut voir sur la couette pour le coup!

    C'est quand même triste que Charles se soit eloigner de justine :( Bon c'est vrai que l'idée de vouloir arthur n'étais pas l'idée du siècle mais de là à couper les ponds. Elle ne l'a pas enlever non plus! J'espère qu'ils pourront se réconcilier.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :