• 10. Lola

     

     

            Mon cher frère,

     

           Te voilà devenu un pépé bien séduisant, dis-moi.  Il me semble que la nature, toujours est plus clémente envers les hommes que les femmes.  Moi-même, il y a quelques jours, j'ai versé dans le dernier âge et il est vrai que les rides et les cheveux blancs me vont moins bien qu'à toi.

     

    10.  Lola

     

            Mais tsss... n'allons pas si vite en besogne.  Avant que n'arrive cet instant fatidique, il y eut une autre fête.  Mon fils, Charles, devenait adulte.  Si Vladimir avait pris la peine de s'installer à table comme il se doit, mes demoiselles de mon cœur, Cécile et Justine, déjà contaminées par le monde ambiant et son "inconvenance" couraient et glandaient je ne sais où ni avec qui.

     

    10.  Lola

     

             Elles reparurent néanmoins, comme par magie, au moment de la dégustation du gâteau. 

     

    10.  Lola

     

           Vladimir l'avait un peu mauvaise, moi, je restais stoïque.

     

    10.  Lola 

     

           La jeunesse a ses raisons que la sagesse n'a que le choix d'accepter sans chercher à comprendre. J'étais déjà très heureuse que mes enfants rentrent tous les soirs et ne restent pas à traîner dans je ne sais quel tripot ... 

         Je savais d'expérience - eh oui, j'ai été jeune, rebelle et insouciante moi aussi - qu'il ne servait à rien d'exprimer son désaccord ou de questionner l'adolescente revenue de goguette.  Cela dit, je n'avais pas trop à me plaindre: mes filles sont et restent adorables et il me plait qu'elles profitent de leur jeunesse.  Que n'avais-je suffisamment reproché à mon fils son sérieux et son caractère casanier!

           Sitôt franchi le cap de l'âge jeune adulte, mon Charles se lança dans la carrière d'astronaute.

     

    10.  Lola

     

       J'avais tant voulu l'intéresser aux sciences et aux étoiles que je n'en fus pas surprise même si l'inquiétude malgré tout m'étreignait.

     

    10.  Lola 

     

                Je décidai de ne point partager avec lui mes inquiétudes.  Ma deuxième devise (la première étant : "Loin de nous la barbarie"!)  n'est-elle pas "toujours accompagner mes enfants quel que soit le chemin qu'ils empruntent"?  Aussi lorsque, au milieu de mon jardin, fleurit l'esquisse d'une fusée spatiale, je décidai de mettre à profit mon côté bricoleur et aidai mon fils à améliorer l'engin.  Deux cerveaux et quatre bras valent mieux qu'un seul et deux.

     

    10.  Lola

      

         Etre peintre reste une profession plus sûre que de monter dans des navettes spatiales et risquer de rencontrer des pirates de l'air ou des météorites en chemin.

           Peintre, c'est ma profession, tu le sais, mon cher Romuald.  C'était aussi, me confirma Cécile, l'ambition qu'elle poursuivait.

             J'avoue avoir quelques réticences quant à l'art de ma fille et son talent.  Comment dire?  Je trouve ses créations enfantines et hésite à lui en parler ou lui donner quelques leçons de technique.  Je ne voudrais pas la décourager non plus.  Mais bon, appelons un chat un chat, pour l'instant, à part des croûtes, ma fille ne peint que des croûtes.  C'est compliqué dans ces circonstances de "soutenir, soutenir"... (ma deuxième devise), mais bon, je tiens bon.

     

    10.  Lola

     

           Justine, elle, se cherche. 

     

    10.  Lola

     

          Ses coupes de cheveux se succèdent et il est évident que les garçons qu'elle tient toujours à distance, ne l'intéressent pas autant que sa sœur.  

     

    10.  Lola

     

              Il n'y a guère que John, son ami de toujours et son complice de malice qui soit autorisé à pénétrer son espace vital.  

     

    10.  Lola 

     

             Justine veut devenir une illustre compositrice et parcourir le monde.  Elle s'est essayée au violon.  Oh quelle misère...  C'est ingrat, le violon, quand même!

     

    10.  Lola

     

               La guitare semble plus adaptée à sa sensibilité, dirais-je.

     

    10.  Lola

     

                 Ce fut mon fils, Charles, qui s'occupa de me préparer mon gâteau d'anniversaire.  

     

    10.  Lola

     

            J'eus l'immense plaisir de découvrir (après avoir piqué un peu du nez - j'ai des journées vraiment harassantes) que mes deux filles étaient présentes elles aussi à cet événement.

     

    10.  Lola 

     

               Ainsi donc, je devins une vieille dame.

     

    10.  Lola

     

                   Je reçus de ma fille aînée le plus beau des cadeaux: une peinture à mon image, me dit-elle.  J'en fus émue, bouleversée; ce tableau se passe de tout commentaire tant il est à l'image de tout ce que j'ai toujours rêvé d'être.

     

    10.  Lola

     

                Sur ces quelques nouvelles de nous, je t'embrasse, mon frère.  

             Mes plus douces pensées à tes fils, Estéban et Pierre.

     

     

    Lola 

    10.  Lola

     

    « 9. Romuald10. Romuald »

  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Novembre 2014 à 13:37

    Ben c'est fou que le temps passe et notre Lola à bien vieillit :( je n'ai pas hâte que la grande faucheuse vienne la chercher, je l'adore. Chacun de ses enfants poursuit son chemin dans une voix différente, à quand le choix de l'héritier ?

    2
    Samedi 22 Novembre 2014 à 14:04

    Quoi qu'elle en dise Lola porte bien les rides et les cheveux blancs. Et ses enfant sont magnifiques. Maintenant, le choix de l'éternelle question va se poser.
    Qui sera l'héritier ?
    Hâte de le découvrir !

     

    3
    Samedi 22 Novembre 2014 à 14:27
    nina04

    oh c'est trop mignon le cadeau de la toile ! <3 J'adore 

    c'est chouette qu'elle soutienne ses enfants qu'importe leur voie, mais elle ne doit pas non plus donner trop de faux espoirs =/ peut etre qu'elle devrait donner discretement des cours sur la technique du pinceau ;D 

    4
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:09

    Merci beaucoup de me suivre, vos commentaires et votre fidélité me touchent tant.

    Si vous avez une préférence pour l'un ou l'autre héritier, n'hésitez pas, la décision n'est pas encore prise.

    Du côté de Lola, Charles est hors jeu puisque je ne peux pas croiser fille/garçon: Romuald n'ayant que des fils.

    Donc: votre préférence : Cécile ou Justine? chez Lola; Estéban ou Pierre? chez Romuald.

    Je voudrais juste préciser que j'ai l'intention de suivre les enfants de l'un et de l'autre puisque le jeu les sims4 me le permet dans la gestion des âges et des foyers; donc quel que soit le choix, si tout se passe bien - pas de bug - il y aura des nouvelles de ceux qui devront quitter la demeure familiale et continueront leur petite vie. :)

    5
    Samedi 22 Novembre 2014 à 15:33

    Il est chouette le cadeau offert à Lola pour son anniversaire ♥ etla voilà qui devient une personne agée :( le temps passe, hey oui, et la vie continue... Les enfants aussi font leur bout de chemin, chacun choisit la voie qui lui conviens et c'est pas plus mal ^^

    un bel épisode, et c'est vrai que maintenant il faudra choisir l'héritière et je trouve ça super de pouvoir suivre la petite familles hors de leur foyer.. bisous ♥

    6
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:18

    Ohlala que le temps passe vite, voilà Lola qui devient sénior. :/ 

    Charles, Cécile et Justine sont toujours aussi mignons. Et ils nous annonces des avenirs prometteur :)

    Super chapitre comme toujours :)

    7
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:25

    Eh bien ! C'est qu'avec ce double Legacy, on ne voit pas le temps passer !

    Les deux fondateurs aux vies fort différentes sont tous deux devenus des personnes âgés ! Et que Lola se rassure, elle resplendit malgré son âge ! Et elle a des raisons de resplendir : ses trois enfants s'épanouissent chacun dans leur coin ! Charles travaille dur, ça se sent, y aurait-il de l'héritier dans l'air ? :D

    Je compatis cependant avec les oreilles de Lola : une débutante au violon, c'est vraiment horrible ! Ils n'ont pas lésiné sur le réalisme et l'effet crin-crin !

    Quant à Cécile, eh bien ma foi, un peu d'enfance et d'innocence ne font pas de mal ! La maitrise picturale viendra avec le temps ! :)

    8
    Samedi 22 Novembre 2014 à 17:36

    La petite vie suit son cours chez Lola. Mais elle peut être fier de ce qu'elle a accompli en étant adulte et de ses enfants. Bon je trouve toujours Justine aussi fine et Cecile a un sens de l'art un peu ... enfantin mais le cadeau qu'elle a fait à sa maman est vraiment touchant. Bon maintenant reste plus qu'à voir ce que vont devenir les enfants sentimentalement et professionellement parlant. Ils ont chacun une approche différente qui va les rendre tous intéressant à suivre :p


    Mais c'est une bonne nouvelle de pouvoir continuer de les voir évoluer même quand ils auront quitter le nid familiale.

    9
    ChouSims
    Samedi 22 Novembre 2014 à 18:10

    Les temps passe si vite ! Voila que le 2eme generation va devoir prendre la mains ! J ai hâte de savoir la qu'elle de ses filles elle va désigné a reprendre le challange !!

    10
    Mercredi 29 Avril 2015 à 06:56

    Lola déjà senior :( Faut bien y passer un jours et elle a de beaux enfant dont elle a de quoi être fière! Astronaute! C'est vrai que ça de quoi être angoissant pour une mère. Jolie tableau émouvant tout ça <3

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :